La transformation du papier

Auteur(s) Michael Kouris

La transformation du papier (3e et dernière partie) couvre un important domaine du secteur des pâtes et papiers, où les textes en français sont à peu près inexistants. L’ouvrage revêt un intérêt particulier d’un point de vue pédagogique du fait qu’il a été élaboré par un groupe de spécialistes qui connaissent mieux que quiconque les attentes de l’industrie papetière à l’égard de ses futurs techniciens et qu’il permet l’acquisition de connaissances essentiellement pratiques.
ISBN13 9782894700952
30,95 $ CA

Description

La transformation du papier (3e et dernière partie) couvre un important domaine du secteur des pâtes et papiers, où les textes en français sont à peu près inexistants. L’ouvrage revêt un intérêt particulier d’un point de vue pédagogique du fait qu’il a été élaboré par un groupe de spécialistes qui connaissent mieux que quiconque les attentes de l’industrie papetière à l’égard de ses futurs techniciens et qu’il permet l’acquisition de connaissances essentiellement pratiques. Cette traduction fournit de plus, tant aux enseignants qu’aux élèves, une terminologie technique française autrement introuvable. L’ouvrage constitue donc un outil de qualité mis à contribution dans le programme de Technologies des pâtes et papiers.

 

Sommaire : Les polymères – Couchage et contrecollage par extrusion – Les apprêts à base de cire chaude – Les stratifiés – Le carton ondulé – Les non-tissés.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage