À propos de nous


L’éditeur francophone le plus important en Amérique dans le domaine de l’éducation, du préscolaire à l’université


Le chef de file canadien dans l’édition de ressources pédagogiques en français
Les ouvrages de Chenelière Éducation sont utilisés dans plus de 5 000 institutions d’enseignement francophones et d’immersion au Canada. Chenelière Éducation est un partenaire privilégié des ministères de l’Éducation de toutes les provinces et territoires du Canada qui offre des ressources pédagogiques de grande qualité à tous les francophones et aux apprenants en langue française. Ses manuels de base du primaire et du secondaire sont tous approuvés par le ministère de l’Éducation de la province ou du territoire où ils sont utilisés. De nombreux titres sont également distribués dans d’autres pays francophones, notamment une collection unique et impressionnante de plus de 400 titres qui abordent les différents volets de la didactique. Plusieurs collections de cahiers parascolaires, développés par des enseignants, des orthopédagogues et des auteurs jeunesse, sont également offertes aux parents qui ont à cœur la réussite scolaire de leurs enfants. En plus d’être l’éditeur phare au primaire et au secondaire au Canada, Chenelière Éducation publie dans la majorité des cours de niveau collégial et universitaire. À cette panoplie de titres déjà impressionnante, s’ajoute un riche catalogue d’ouvrages pédagogiques à l’intention des enseignants et des élèves de la communauté anglophone du Québec.


Un catalogue enrichi couvrant un spectre encore plus large dans le domaine de l’éducation
Chenelière Éducation distribue des ouvrages pédagogiques d'éditeurs européens de même que ceux publiés par l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) et par le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD).


Une équipe d’auteurs unique au Canada
Éditeur des enseignants, des professeurs, des élèves et des étudiants, Chenelière Éducation publie plus de 2 500 auteurs pédagogues qui proviennent de tous les ordres d’enseignement. Ceux-ci enrichissent d’environ 250 nouveaux ouvrages par année l’imposant catalogue de Chenelière Éducation qui compte plus de 5700 titres couvrant l’ensemble des domaines d’apprentissage enseignés au Canada. Ces ouvrages sont publiés sous les marques réputées de Beauchemin, Chenelière Éducation, Chenelière/McGraw-Hill, Éditions de la Chenelière, Gaëtan Morin Éditeur et Graficor.


Une expertise pour vous accompagner dans l’utilisation des nouvelles technologies en éducation
Chenelière Éducation est également un leader dans le domaine des nouvelles technologies appliquées à l’éducation au Canada. Ses plateformes numériques interactives, comme Odilon.ca, Webplus.cheneliere.ca et Cheneliere.ca, sont reconnues et exploitables sur PC et Mac ainsi que sur TBI et iPad. De nombreux sites Web sont en outre offerts en complément à bon nombre d’ouvrages pédagogiques et sont visités par plusieurs centaines de milliers de personne chaque mois.


Une équipe de pédagogues habités de la mission de publier des ouvrages pédagogiques de grande qualité
L’équipe de Chenelière Éducation rassemble une équipe de plus de 200 professionnels dynamiques et dévoués constituée de nombreux pédagogues. Ces spécialistes unissent leurs connaissances, leurs talents et leurs efforts pour produire du matériel de grande qualité à l’intention des professionnels de l’éducation, des pédagogues, des parents, des élèves et des étudiants du Canada. La réputation des ouvrages pédagogiques publiés chez Chenelière Éducation rayonne dans toute la francophonie.


Un service à la clientèle qui répond à vos besoins
Chenelière Éducation gère un centre de distribution des plus modernes qui offre à sa clientèle un service rapide et efficace.


Une équipe qui partage les mêmes valeurs
Chez Chenelière Éducation, la créativité, l’innovation et le respect sont sans cesse encouragés. Passionnés d’édition, les professionnels qui composent l’équipe de Chenelière Éducation travaillent en équipe et visent l’excellence.


Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.


Chenelière Éducation est une division de TC Media. Chef de file de solutions médias et d’activation marketing au Canada, employant plus de 3500 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.


TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc