Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

8 postes présentement offerts

Intégrateur Web
Sous la direction du Chef, développement technologique, le titulaire du poste s’occupe de l’intégration de nos contenus sur nos plateformes techno-pédagogiques. De même, il assure des fonctions reliées à la maintenance du code, à la mise à jour de nos processus d’intégration ainsi qu'au suivi de développements technologiques.

Tâches principales :
- Intégrer et gérer nos contenus sur nos plateformes techno-pédagogiques.
- S’assurer du bon fonctionnement de nos plateformes et de nos outils de création et d’administration.
- Modifier/corriger des éléments d’interface graphiques de nos plateformes techno-pédagogiques.
- Proposer des améliorations aux processus d’intégration du code et des contenus.
- Effectuer des suivis sur les nouvelles fonctionnalités en développement auprès de nos sous-traitants.
- Gestion du code.

Exigences :
- Minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine du multimédia et du développement web et mobile
- Diplôme d’études collégial (un diplôme universitaire serait un atout)
- Maîtrise des langages HTML et CSS
- Bonne connaissance de Javascript
- Connaissance du code PHP
- Maîtrise des outils Git/Github/Bitbucket ou logiciels similaires
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator)
- Expérience en intégration/développement web
- Bonne connaissance des environnements Windows et Mac, iOS et Android ainsi que des technologies web et mobiles

Éditeur(trice) pigiste, div. Scolaire Québec
Sous la supervision de la direction de l’édition, l’éditeur :
• Veille aux concepts d’ouvrages pédagogiques et s’assure de leur adéquation avec les besoins de la clientèle visée ;
• Recrute et dirige les auteurs, les consultants et les autres personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets d’édition sous sa responsabilité ;
• Fait une lecture critique des manuscrits et des avis des consultants recrutés ;
• En collaboration avec le chargé de projets, voit à la qualité des aspects formels des projets d’édition sous sa gouverne ;
• Assure la parution des projets d’édition qu’il dirige dans les délais prévus et dans le respect des budgets établis.

Exigences :
• Formation universitaire ;
• Dynamisme, autonomie, organisation et esprit d’équipe ;
• Expérience de travail pertinente d’au moins cinq ans ;
• Aptitudes en gestion ;
• Une connaissance du milieu de l’édition ou de l’éducation constitue un atout ;
• Une connaissance de l’édition numérique constitue un atout.

Chargé(e) de projet pigiste, div. Scolaire Québec
Nous recherchons actuellement de nouveaux collaborateurs dont les compétences et les talents viendront s’ajouter à ceux des professionnels qui font déjà la richesse de notre groupe.

Pour chaque projet d’édition qui lui est confié, le chargé de projet, en collaboration avec l’éditeur responsable :
• Assure la cohérence et l’intelligibilité des manuscrits ;
• Assure l’adéquation des manuscrits avec les besoins du marché ;
• Assure la conformité des ouvrages aux programmes d’études et aux normes d’approbation ministérielles, le cas échéant ;
• Planifie, organise et coordonne le travail des réviseurs linguistiques, correcteurs d’épreuves et infographistes, et participe au travail, selon le cas ;
• Établit des échéanciers, et en assure le suivi et le respect.

Exigences
• Formation universitaire ;
• Excellente connaissance de la langue française ;
• Entregent et habiletés en gestion d’équipe de travail ;
• Bonne connaissance de l’environnement Windows ;
• L’expérience dans l’édition de matériel pédagogique constitue un atout.

Représentant(e) interne temporaire
Le représentant interne pour le secteur collégial et universitaire gère la majorité de ses clients à partir du bureau mais est également appelé à faire des visites auprès de certains clients au besoin. Il a le souci du service à la clientèle, a la capacité de gérer plusieurs mandats à la fois et est reconnu pour ses compétences en communication et son organisation.

Ce poste relève de la Directrice vente et marketing et assume les responsabilités suivantes:
Gestion d'un territoire dont les clients (des enseignants) sont répartis au Québec et dans tout le Canada francophone. Cela signifie plus précisément :
• Identifier le marché potentiel pour les différents produits
• Assurer la promotion de nos produits imprimés et numériques
• Répondre aux diverses demandes des clients par téléphones et par courriel
• Développer et entretenir un réseau de contacts
• Évaluer le potentiel de ventes du territoire
• Tenir à jour un portrait de ses marchés et effectuer une veille de la concurrence
• Participer à des activités promotionnelles lors de congrès

Exigences
• Formation universitaire ou expérience équivalente
• Très grande aptitude à la vente
• Excellente capacité de communication
• Maîtrise de la langue française
• Maîtrise de la suite Microsoft office (Excel, Outlook, PowerPoint).
• Connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit nécessaire
• Connaissance du milieu de l'éducation (atout).
• Disponibilité pour se déplacer à l’extérieur au besoin

Compétences générales: autonomie, dynamisme, esprit d'équipe et polyvalence.

Représentant (e), div. Scolaire Québec et Didactique
Sous la responsabilité de la directrice des ventes et du marketing, le ou la représentant(e) :
- Promeut les ouvrages pédagogiques de l’entreprise auprès des enseignants, des conseillers pédagogiques et des directions d’école des réseaux d’enseignement publics et privés;
- Développe et entretient un réseau de personnes-ressources et évalue le potentiel de ventes du territoire sous sa responsabilité;
- Représente l’éditeur à l’occasion de congrès, de colloques spécialisés ou de foires commerciales.
- Travaille avec détermination à l’atteinte des objectifs de vente du secteur.

Exigences :
- Formation universitaire
- Dynamisme, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe
- Facilité à établir des contacts et à s’exprimer en public
- Posséder un véhicule et être disponible pour de fréquents déplacements au Québec
- Connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Connaissance du milieu de l’éducation, excellente aptitude pour la représentation

Chargé(e) de projets pigiste, div. Collégial/Universitaire
Sous la supervision de la coordonnatrice des services éditoriaux et en collaboration avec l’éditeur responsable, le chargé de projets :
• Assure la cohérence et l’intelligibilité des manuscrits ;
• Assure la conformité des ouvrages aux devis éditoriaux ;
• Planifie, organise et coordonne le travail des réviseurs linguistiques, correcteurs d’épreuves, indexeurs et infographistes, et participe au travail, selon le cas ;
• Établit des échéanciers, et en assure le suivi et le respect.

Exigences :
• Formation universitaire ;
• Au moins deux années d’expérience pertinente ;
• Excellente connaissance de la langue française ;
• Entregent, diplomatie et habiletés en gestion d’équipe de travail ;
• Sens de l’organisation et rigueur;
• Compétence et intérêt pour les nouvelles technologies ;
• Excellente capacité à résoudre des problèmes et de prendre rapidement des décisions.

Réviseur linguistique, correcteur d’épreuves et indexeur, div. Collégial/Universitaire - PIGISTES
Nous sommes constamment à la recherche de réviseurs linguistiques, de correcteurs d’épreuves et d’indexeurs d’expérience pour enrichir l’équipe de professionnels de la division Collégial/Universitaire.

N’hésitez pas à poser votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation en précisant le poste qui vous intéresse.

Directeur(trice) adjoint(e) à l'édition div. scolaire Québec
Relevant du directeur de l’édition, le ou la directeur(trice) adjoint(e) de l’édition seconde le directeur de l’édition dans ses tâches de développement et de gestion des programmes éditoriaux de la division pour les secteurs du primaire, du secondaire, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle.

Membre du comité de direction de la division, il ou elle accompagne le directeur de l’édition dans la supervision de tous les professionnels de son secteur ainsi que du personnel de soutien. Il ou elle est aussi appelé(e) à collaborer avec les autres directeurs de la division (développement, services éditoriaux, ventes et marketing, etc.) ainsi qu’avec les autres services de l’entreprise (production, développement technologique, etc.).

Ses principales tâches sont les suivantes :
•Jouer un rôle de leader dans le développement et la mise au point des programmes éditoriaux de la division.
•Travailler à l’élaboration des budgets des projets et à la gestion financière des programmes éditoriaux.
•Soutenir et encadrer des équipes éditoriales dans la réalisation de leurs projets imprimés et numériques.
•Assurer le suivi des projets d’édition avec le directeur de l’édition.
•Améliorer de façon continue les pratiques éditoriales.

Exigences :
•Formation universitaire ;
•Connaissance du milieu de l’édition et de l’éducation ;
•Expérience de travail pertinente d’au moins cinq ans ;
•Aptitudes en gestion et expérience en gestion, idéalement ;
•Dynamisme, autonomie, organisation et esprit d’équipe ;
•Connaissance de l’édition numérique (un atout) ;
•Bilinguisme (un atout).


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : www.tc.tc/carriere