Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

6 postes présentement offerts

Chargé de projet numérique (2 postes)
Pour chaque projet d’édition numérique qui lui est confié, le chargé de projet numérique :
-Évalue la faisabilité technique des projets et recommande la technologie la plus adaptée
-Rédige les devis techniques à partir des devis fonctionnels
-Assure l’adéquation des productions numériques avec les besoins du marché ;
-Assure l’évaluation des coûts;
-Assure l’assurance qualité des productions;
-Assure les suivis appropriés avec les chargés de projets des divisions éditoriales
-Planifie, organise et coordonne le travail des ressources et pigistes;
-Établit des échéanciers, et en assure le suivi et le respect.

Exigences:
-Formation universitaire ;
-Excellente connaissance de la langue française et bonne connaissance de l’anglais ;
-Entregent et habiletés en gestion d’équipe de travail ;
-Bonne connaissance des environnement Windows et Mac, des technologies web et de la suite Adobe;
-L’expérience dans l’édition numérique constitue un atout.

Éditeur adjoint
Sous la supervision du directeur de l’édition, l’éditeur ou l’éditrice adjointe :

-Seconde l’équipe éditoriale dans le développement de projets d’édition et de réédition;
-Collabore à la préparation des études de marchés des projets d’édition;
-Recherche au besoin des coauteurs, des collaborateurs et des consultants pédagogiques;
-Peut éditer certains documents sous format imprimé ou électronique.

Exigences :
-Formation universitaire;
-Excellente culture générale;
-Maitrise du français écrit;
-Compétence et intérêt pour les nouvelles technologies
-Diplomate, méthodique et grand esprit d'équipe;
-Atouts : connaissance du milieu de l'édition ou de l'éducation.

Éditeur concepteur (Chenelière Éducation)
Sous la supervision du directeur principal, le titulaire du poste :

-Développe des projets d’édition (orientations éditoriales, composantes, budget, calendrier de parution) aussi bien imprimés que numériques.
-Recrute les auteurs et les collaborateurs nécessaires à chacune des composantes du projet.
-Commande les études permettant de cerner les besoins du marché;
-Accompagne l’éditeur dans l’élaboration de l’ouvrage selon les paramètres établis à la conception.
-Identifie les principaux axes marketing de commercialisation

Exigences :

-Formation universitaire;
-Excellente culture générale;
-Maitrise du français et connaissance de l’anglais.
-Intérêt et compétence dans les nouvelles technologies
-Expérience pertinente en édition ;
-Expérience en enseignement : un atout
-Aptitudes pour la gestion et caractère entrepreneurial;
-Diplomate, méthodique et grand esprit d'équipe.

Éditeur concepteur (Groupe Modulo)
Sous la supervision de la directrice de l'édition, le titulaire du poste :

-Développe des projets d’édition (orientations éditoriales, composantes, budget, calendrier de parution) aussi bien imprimés que numériques.
-Recrute les auteurs et les collaborateurs nécessaires à chacune des composantes du projet.
-Commande les études permettant de cerner les besoins du marché;
-Accompagne l’éditeur dans l’élaboration de l’ouvrage selon les paramètres établis à la conception.
-Identifie les principaux axes marketing de commercialisation

Exigences :

-Formation universitaire;
-Excellente culture générale;
-Maitrise du français et connaissance de l’anglais.
-Intérêt et compétence dans les nouvelles technologies
-Expérience pertinente en édition ;
-Expérience en enseignement : un atout
-Aptitudes pour la gestion et caractère entrepreneurial;
-Diplomate, méthodique et grand esprit d'équipe.

Représentant(e) aux ventes, Collégial/Universitaire
Principales responsabilités:

- Faire la promotion d'ouvrages pédagogiques ainsi que de ressources numériques auprès des professeurs de niveau collégial et universitaire
-- Développer et entretenir un réseau de contacts
- Évaluer le potentiel de ventes du territoire et proposer des stratégies commerciales.
- Organiser et donner des ateliers de présentation des ouvrages et des produits numériques.
- Participer à des activités promotionnelles lors de congrès

Exigences :

-Formation universitaire
-Bilinguisme français – anglais
-Accès à une automobile
-Compétence et intérêt pour les nouvelles technologies
-Peut-être basé à Montréal ou à Québec

Éditeur(trice), Collégial/Universitaire
Sous la supervision du directeur de l’édition de la division Collégial/Universitaire, l’éditeur ou l’éditrice :

-Accompagne les auteurs pendant la rédaction et la production des projets d’édition qui lui sont confiés;
-S’assure de la conformité des manuscrits aux standards de qualité de l’entreprise;
-Travaille en étroite collaboration avec les participants impliqués dans ses projets d’édition;
-Assure le suivi des budgets.

Exigences :

-Formation universitaire;
-Excellente culture générale;
-Maitrise du français écrit et connaissance d’une autre langue;
-Compétence et intérêt pour les nouvelles technologies;
-Expérience pertinente;
-Aptitudes pour la gestion et caractère entreprenant;
-Diplomate, méthodique et grand esprit d'équipe.


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

En ligne : www.tc.tc/carriere

Par télécopieur : 514 276-0324

Par la poste :
5800, rue Saint-Denis, bureau 900
Montréal (Québec)  H2S 3L5