Collégial et universitaire
Le projet de recherche en marketing, 6e édition
Le manuel comprend la version numérique - 1 an
Auteur : Alain d’Astous
Présentation
Un livre d’introduction à la recherche concret et appliqué
Le projet de recherche en marketing propose les concepts, les méthodes et les applications de la recherche en marketing en s’appuyant sur les grandes étapes d’un projet de recherche depuis la formulation du problème jusqu’à la présentation des résultats. Un exemple réel d’une recherche en marketing portant sur une distillerie québécoise est publié dans le manuel et utilisé pour illustrer ces étapes.
Une approche pédagogique efficace
En plus de présenter un contenu actualisé fondé sur les plus récents développements dans le domaine, cette nouvelle édition offre aussi plusieurs outils pédagogiques qui permettent de bien saisir les enjeux théoriques : des exemples percutants, de nombreuses questions qui suscitent l’analyse et la réflexion, ainsi que des bases de données – disponibles sur i+ Interactif – provenant d’études réelles réalisées au Québec. Rédigé dans un souci d’accessibilité, ce manuel d’introduction à la recherche en marketing facilite la compréhension et l’acquisition des concepts, des méthodes et des applications concrètes de la recherche.
Auteur
Alain d’Astous
Alain d’Astous, Ph. D., est professeur titulaire
de marketing et directeur du programme de
doctorat à HEC Montréal. Chercheur en comportement
du consommateur de réputation
internationale, il a à son actif divers ouvrages
ainsi que de nombreux articles scientifiques
traitant du sujet. Il est membre du comité de
lecture de plusieurs revues savantes en marketing,
dont Psychology & Marketing, Journal of
Consumer Policy et Recherche et Applications
en Marketing.
» Tous les livres par Alain d’Astous
Composantes numériques
Ressources numériques pour l'étudiant
- Un livre numérique
- Les bases de données de quatre enquêtes (formats SPSS et Excel)
- Une liste de sites Web
Ressources numériques pour l'enseignant
- Les solutionnaires des exercices «Pour mettre en pratique vos connaissances»
- Une présentation PowerPoint
- Un guide d'enseignement
- Les encadrés, figures et tableaux du manuel