Collégial et universitaire

Marketing du tourisme, 2e édition


Prix : 68,95 $

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Auteurs : Gérard Tocquer, Michel Zins

Avec la collaboration de Jean-Marie Hazebroucq

ISBN13 : 9782910749224
Copyright : 1999
Nombre de pages : 303


Présentation

La forte croissance de l’industrie touristique en même temps que le renforcement de la concurrence rendent plus que jamais nécessaire la démarche marketing au sein des organisations touristiques. Cet ouvrage offre un rappel des rudiments théoriques du marketing, ce qui le rend accessible aux lecteurs abordant pour la première fois cette discipline. Il présente les particularités du produit touristique en combinant apports conceptuels et illustrations issues de la pratique.


Auteurs

Gérard Tocquer
Professeur de marketing à la School of Business de l’Université de Hong Kong
» Tous les livres par Gérard Tocquer

Michel Zins
Professeur de marketing à la Faculté des sciences administratives de l’Université Laval
» Tous les livres par Michel Zins

Avec la collaboration de Jean-Marie Hazebroucq

Table des matières

Le marketing touristique

L’analyse globale de la demande

Le comportement individuel du touriste

La recherche du marketing

La stratégie du produit

L’accessibilité et la distribution des produits touristiques

La stratégie de communication

La planification stratégique de marketing

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