Collégial et universitaire
La gestion des commerces de détail, 2e édition
Manuel
Prix : 79,95 $
Ajouter au panier
Auteur :
Denis Pettigrew
ISBN13 : 9782894611173
Copyright : 1997
Nombre de pages : 400
Présentation
Cet ouvrage aborde de façon détaillée les spécificités du commerce de détail. Ses analyses de cas et ses mises en situation assurent aux étudiants une meilleure compréhension de ce type de gestion.
Auteur
Denis Pettigrew
Denis Pettigrew est professeur titulaire de marketing à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans ce secteur d’activité. Il a aussi écrit à titre d’auteur ou de coauteur de nombreuses communications scientifiques et des articles en marketing. Monsieur Pettigrew a également oeuvré pendant 10 ans dans la gestion de PME, principalement dans les secteurs des services de la distribution. Il possède aussi une expérience en consultation et il est membre de la Société des comptables en management du Canada.
» Tous les livres par Denis Pettigrew
Table des matières
Introduction au commerce de détail
Planification et stratégies d'un commerce de détail
L'image d'un commerce de détail
La localisation d'un magasin
L'aménagement d'un magasin
La planification de la marchandise
L'achat de marchandise
Gestion et manutention de la marchandise
Prix et politiques de prix
L'art de la vente
Promotion des ventes et étalage
La publicité
La gestion du personnel
Le franchisage et les groupements
Le contrôle des activités de détail