Collégial et universitaire

Méthodes quantitatives et sciences humaines

Pour prendre la mesure du monde



Auteurs : Renaud Bouret, François Cauchy


ISBN13 : 9782894610749
Copyright : 1997
Nombre de pages : 316


Présentation

N'importe quel phénomène humain, lorsqu'il est étudié, révèle des aspects qui sont impossibles à comprendre sans avoir recours aux "chiffres". C'est avec cette idée que ce manuel a été élaboré. Résultat d'un travail de recherche sans pareil, la lectrice ou le lecteur y trouvera une multitude d'exemples réels et passionnants. De la réforme de l'écriture chinoise, aux albums des Beatles, ces exemples proviennent de tous les champs des sciences humaines et montrent clairement comment l'utilisation des méthodes quantitatives ne peut que faciliter notre compréhension du monde.

 

Un guide pédagogique (ISBN 2894610750) est disponible sur adoption du manuel. Pour toute question, vous pouvez contacter notre service à la clientèle (514 273-1066, poste 2147).

 


Auteurs

Renaud Bouret
RENAUD BOURET est détenteur d’une maîtrise en sciences économiques et d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques. Il a enseigné au Cégep de l’Outaouais, à l’Université du Québec en Outaouais et à l’Université d’Ottawa. Polyglotte, il a participé à plusieurs projets internationaux, notamment en Extrême-Orient et en Amérique latine. Il est le créateur et webmestre d’un site consacré à la coopération entre Chinois et francophones du monde entier. Il est l’auteur de Méthodes quantitatives et sciences humaines : Pour prendre la mesure du monde, publié chez Chenelière Éducation. Romancier, il a également obtenu le prix littéraire Le Droit 2012 pour son roman Les Chinoises (2011).
» Tous les livres par Renaud Bouret

François Cauchy
» Tous les livres par François Cauchy



Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie