Conscience phonologique

Auteur(s) Marilyn Jager Adams, Barbara R. Foorman, Ingvar Lundberg,Terri Beeler
Adaptation : Brigitte Stanké

Les jeunes enfants qui manifestent de bonnes habiletés de conscience phonologique auront de la facilité à apprendre à lire. C’est là un fait prouvé. Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes de la petite enfance sont conscients de la nécessité de développer ces habiletés chez les enfants du préscolaire et du primaire.
ISBN13 9782894613726
55,95 $ CA

Description

Les jeunes enfants qui manifestent de bonnes habiletés de conscience phonologique auront de la facilité à apprendre à lire. C’est là un fait prouvé.

Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes de la petite enfance sont conscients de la nécessité de développer ces habiletés chez les enfants du préscolaire et du primaire.

Cet ouvrage propose une foule d’activités et de jeux amusants et faciles à adapter. Il constitue le complément idéal des programmes préparatoires à l’apprentissage de la lecture. Les enseignants, les orthophonistes et les orthopédagoques peuvent organiser ces activités intéressantes pour des enfants de classe générale, spéciale ou bilingue. Tous les enfants peuvent en tirer profit.

La séquence développementale, qui suit le calendrier scolaire, débute par de simples activités d’écoute et passe progressivement à des exercices plus complexes de manipulation des sons comme la rime, la fusion ou la segmentation.

Des modèles de test facilitent l’évaluation des compétences métalinguistiques et de la capacité d’écoute des enfants.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires