Collégial et universitaire

PLAIDOYER POUR UN NOUVEAU CAPITALISME

sur les causes profondes des crises financières et sur les moyens d'en sortir



Auteurs : Yvan Allaire, Mihaela E. Firsirotu


ISBN13 : 9782981041081


Présentation

PLAIDOYER POUR UN NOUVEAU CAPITALISME.

Cet ouvrage explique comment une lente corruption du système de marché et d'entreprise privée a mené au capitalisme de casino des années 1980 et 1990  et aux crises financières à répétition des années 2000.

Les auteurs formulent un ensemble de propositions pour établier un système économique et social plus équitable, plus moral et plus stable.

À certains égards leurs recommandations sont radicales mais nous vivons des temps de grandes perturbations.


Auteurs

Yvan Allaire
UQAM
Yvan Allaire, Ph.D. (MIT), professeur émérite de stratégie (UQAM), membre de la Société royale du Canada, président du conseil, GVA inc., société-conseil à la haute direction. Coauteur (avec Mihaela Firsirotu) de livres et d'articles primés, cités dans au moins une quarantaine d'ouvrages américains en gestion, professeur de stratégie au MBA et au doctorat depuis plus de 25 ans, cofondateur du Groupe Sécor, conseiller en stratégie auprès de la haute direction de plusieurs grandes entreprises canadiennes, vice-président exécutif de Bombardier Inc. de 1996 à 2001, Yvan Allaire jouit d'une expertise et d'une, expérience uniques en stratégie d'entreprise. La revue Commerce l'a décrit comme l'un des gourous de la stratégie au Canada et Le stratège du Québec (juillet 2001). " Un brillant stratège, hors du commun... " Henry Mintzberg, revue Commerce, juillet 2001. Mihaela Firsirotu Ph.D. (McGill), professeure de stratégie et titulaire de la Chaire J. Armand Bombardier en gestion stratégique (UQAM) Coauteure (avec Yvan Allaire) du livre L'entreprise stratégique (Gaétan Morin Editeur, 1993) - ouvrage qui a été traduit en plusieurs langues - et de plus de 50 articles dont plusieurs ont obtenu des prix d'excellence.
» Tous les livres par Yvan Allaire

Mihaela E. Firsirotu
Mihaela Firsirotu est une, spécialiste reconnue en stratégie d'entreprise et en changement stratégique. Sa thèse de doctorat sur le sujet, rédigée sous la direction du professeur Henry Mintzberg, s'est méritée le prix A.T. Kearney de l'American Academy of Management, décerné à la meilleure thèse de doctorat en management en Amérique du Nord. Au cours des années 1990, Mihaela Firsirotu a fondé et dirigé, en Roumanie, une école supérieure de gestion, comportant un programme de MBA de type nord-Américain.
» Tous les livres par Mihaela E. Firsirotu



Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie