Didactique

Jeux pour mieux écrire les mots - ensemble 2


Prix : 23,95 $

Ajouter au panier


Auteurs : Céline Leroux, Lise Martin


ISBN13 : 9782765046592


Présentation

Les jeux sont aussi offerts en ensemble de quatre.

Pour relever le défi de l’apprentissage des règles d’orthographe lexicale dans un contexte ludique

2 à 6 joueurs - 6 ans et +

Des jeux de lecture et d’épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots

•  78 mots fréquents choisis pour respecter la progression des apprentissages
•  Des règlements simples, comprenant plusieurs variantes
•  Des parties de 10 à 20 minutes à répéter avec plaisir!

Les règles d’orthographe de l’Ensemble 2:

•  «t», «s» et «d» en position finale
•  «que» en position finale
•  «h» en position initiale
•   «s» ou «ss» = [s] en position médiane
•  «g» en position initiale, médiane ou finale
•  «c» en position initiale, médiane ou finale

Combinez l’Ensemble 2 aux trois autres ensembles offerts pour adapter les jeux aux besoins des enfants!

Chaque jeu comprend 112 cartes de 7 cm x 10,5 cm, offertes dans un solide petit boîtier (8 cm X 11,5 cm) 


Auteurs

Céline Leroux
Céline Leroux a obtenu un baccalauréat en adaptation scolaire (orthopédagogie) à l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé plus de 35 ans comme orthopédagogue au préscolaire et au primaire. Avec ses collègues, elle a collaboré à l’élaboration et à l’application d’outils visant à faciliter le processus d’écriture chez les élèves, tant en classe qu’en petits groupes d’orthopédagogie. Depuis plus de 15 ans, elle crée des outils qui soutiennent l’apprentissage de l’écrit chez les jeunes. Elle poursuit son exploration de la langue française, pour l’amour des mots et pour partager ses découvertes.
» Tous les livres par Céline Leroux

Lise Martin
Lise Martin détient un baccalauréat en orthopédagogie de l’Université de Montréal ainsi qu’un diplôme de programme court de 2e cycle en psycholinguistique appliquée aux difficultés de lecture et d’écriture de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a été orthopédagogue au préscolaire et au primaire de 1980 à 2015 et elle est maintenant à la retraite. Membre d’une équipe de recherche-action portant sur une intervention préventive au préscolaire, elle a participé à la création d’un programme de développement de la conscience phonémique (2007). Depuis plus de 15 ans, elle crée des outils qui soutiennent l’apprentissage de l’écrit chez les jeunes.
» Tous les livres par Lise Martin



Table des matières

Contenu du boîtier

1 Carte «titre» du jeu

2 Cartes «Règlements»

6 Cartes «Variantes»

1 Carte explicative des cartes de jeux

1 Carte explicative des cartes «Effet spécial»

6 Cartes «Référence»

60 Cartes «Mot»

6 Cartes «Mot Hors-la-loi»

12 Cartes «Règle mystère»     

4 Cartes «Passe-partout»

6 Cartes «Effet spécial»

6 Cartes blanches

1 Carte de la collection

 

 

 

 

Extraits

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – A. Cartes « Règlements »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – B. Cartes « Références »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – C. Cartes « Mot »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – D. Carte « Mot Hors-la-loi »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – E. Carte « Règle mystère »
Consultez l'extrait en format PDF

Ouvrages associés

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie