Didactique

Jeux pour mieux écrire les mots - ensemble 2


Prix : 19,95 $

Ajouter au panier


Auteurs : Céline Leroux, Lise Martin


ISBN13 : 9782765046592


Présentation

Les jeux sont aussi offerts en ensemble de quatre.

Pour relever le défi de l’apprentissage des règles d’orthographe lexicale dans un contexte ludique

2 à 6 joueurs - 6 ans et +

Des jeux de lecture et d’épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots

•  78 mots fréquents choisis pour respecter la progression des apprentissages
•  Des règlements simples, comprenant plusieurs variantes
•  Des parties de 10 à 20 minutes à répéter avec plaisir!

Les règles d’orthographe de l’Ensemble 2:

•  «t», «s» et «d» en position finale
•  «que» en position finale
•  «h» en position initiale
•   «s» ou «ss» = [s] en position médiane
•  «g» en position initiale, médiane ou finale
•  «c» en position initiale, médiane ou finale

Combinez l’Ensemble 2 aux trois autres ensembles offerts pour adapter les jeux aux besoins des enfants!

Chaque jeu comprend 112 cartes de 7 cm x 10,5 cm, offertes dans un solide petit boîtier (8 cm X 11,5 cm) 


Auteurs

Céline Leroux
Céline Leroux a terminé un baccalauréat en adaptation scolaire (orthopédagogie) à l’Université de Sherbrooke en 1976. Elle a poursuivi sa formation, notamment en API (actualisation du potentiel intellectuel, UQAT, 1993) et en EMS (enseignement multisensoriel, 2006). Elle œuvre depuis plus de 30 ans comme orthopédagogue au primaire et au préscolaire en milieu rural. Elle a animé des ateliers pour les parents et donné diverses formations aux orthopédagogues. Avec ses pairs, elle a collaboré à l’élaboration et l’application d’outils visant à faciliter le processus d’écriture chez les élèves en classe.
» Tous les livres par Céline Leroux

Lise Martin
Lise Martin est orthopédagogue en dénombrement flottant au préscolaire et au primaire depuis 1980. Détentrice d’un baccalauréat spécialisé en orthopédagogie (Université de Montréal, 1980), elle a poursuivi sa formation avec le programme API (UQAT, 1993) ; l’approche de l’enseignement multisensoriel (2002) ainsi qu’un programme court de 2e cycle en psycholinguistique appliquée aux difficultés de lecture et d’écriture (UQAM, 2004). Ses champs d’intérêt portent sur l’action préventive débutée au préscolaire en ce qui a trait au développement de la conscience phonémique et du principe alphabétique ainsi que sur les interventions ciblées à mettre en place pour la poursuite de l’apprentissage du langage écrit.
» Tous les livres par Lise Martin



Table des matières

Contenu du boîtier

1 Carte «titre» du jeu

2 Cartes «Règlements»

6 Cartes «Variantes»

1 Carte explicative des cartes de jeux

1 Carte explicative des cartes «Effet spécial»

6 Cartes «Référence»

60 Cartes «Mot»

6 Cartes «Mot Hors-la-loi»

12 Cartes «Règle mystère»     

4 Cartes «Passe-partout»

6 Cartes «Effet spécial»

6 Cartes blanches

1 Carte de la collection

 

 

 

 

Extraits

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – A. Cartes « Règlements »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – B. Cartes « Références »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – C. Cartes « Mot »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – D. Carte « Mot Hors-la-loi »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – E. Carte « Règle mystère »
Consultez l'extrait en format PDF

Ouvrages associés

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie