Didactique

Jeux pour mieux écrire les mots - ensemble 2


Prix : 20,95 $

Ajouter au panier


Auteurs : Céline Leroux, Lise Martin


ISBN13 : 9782765046592


Présentation

Les jeux sont aussi offerts en ensemble de quatre.

Pour relever le défi de l’apprentissage des règles d’orthographe lexicale dans un contexte ludique

2 à 6 joueurs - 6 ans et +

Des jeux de lecture et d’épellation pour aider les enfants à mieux lire et écrire les mots

•  78 mots fréquents choisis pour respecter la progression des apprentissages
•  Des règlements simples, comprenant plusieurs variantes
•  Des parties de 10 à 20 minutes à répéter avec plaisir!

Les règles d’orthographe de l’Ensemble 2:

•  «t», «s» et «d» en position finale
•  «que» en position finale
•  «h» en position initiale
•   «s» ou «ss» = [s] en position médiane
•  «g» en position initiale, médiane ou finale
•  «c» en position initiale, médiane ou finale

Combinez l’Ensemble 2 aux trois autres ensembles offerts pour adapter les jeux aux besoins des enfants!

Chaque jeu comprend 112 cartes de 7 cm x 10,5 cm, offertes dans un solide petit boîtier (8 cm X 11,5 cm) 


Auteurs

Céline Leroux
Céline Leroux a obtenu un baccalauréat en adaptation scolaire (orthopédagogie) à l’Université de Sherbrooke en 1976. Elle a travaillé plus de 35 ans comme orthopédagogue au préscolaire et au primaire. Avec ses pairs, elle a collaboré à l’élaboration et à l’application d’outils visant à faciliter le processus d’écriture chez les élèves, tant en classe qu’en petits groupes d’orthopédagogie. Depuis une dizaine d’années, avec son alter ego Lise Martin, elle explore les méandres de la langue française afin de créer des outils qui soutiennent l’apprentissage de l’écrit chez les jeunes.
» Tous les livres par Céline Leroux

Lise Martin
Lise Martin est détentrice d’un baccalauréat en orthopédagogie (Université de Montréal, 1980) ainsi que d’un diplôme de programme court de 2e cycle en psycholinguistique appliquée aux difficultés de lecture et d’écriture (UQAM, 2004). Elle a été orthopédagogue au préscolaire et au primaire de 1980 à 2015. Membre d’une équipe de recherche-action portant sur une intervention préventive au préscolaire, elle a participé à la création d’un programme de développement de la conscience phonémique (2007). De concert avec sa complice Céline Leroux, elle poursuit l’exploration de l’orthographe lexicale dans le but d’aider les jeunes à mieux écrire pour mieux communiquer.
» Tous les livres par Lise Martin



Table des matières

Contenu du boîtier

1 Carte «titre» du jeu

2 Cartes «Règlements»

6 Cartes «Variantes»

1 Carte explicative des cartes de jeux

1 Carte explicative des cartes «Effet spécial»

6 Cartes «Référence»

60 Cartes «Mot»

6 Cartes «Mot Hors-la-loi»

12 Cartes «Règle mystère»     

4 Cartes «Passe-partout»

6 Cartes «Effet spécial»

6 Cartes blanches

1 Carte de la collection

 

 

 

 

Extraits

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – A. Cartes « Règlements »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – B. Cartes « Références »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – C. Cartes « Mot »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – D. Carte « Mot Hors-la-loi »
Consultez l'extrait en format PDF

Jeux pour apprendre à mieux écrire les mots - ensemble 2 – E. Carte « Règle mystère »
Consultez l'extrait en format PDF

Ouvrages associés

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie