Didactique

Évaluation, Intervention, Suivi - Tome II

Curriculum - 0 à 3 ans


Prix : 81,95 $

Ajouter au panier


Auteurs : Diane Bricker, Carmen Dionne


ISBN13 : 9782765103141
Copyright : 2006
Nombre de pages : 440


Présentation

Les intervenants auprès des jeunes enfants à développement atypique savent qu’une intervention rapide et efficace nécessite d’appréhender le fonctionnement et le répertoire d’habiletés de l’enfant au-delà de ses déficits. C’est en ce sens que le programme EIS représente un atout majeur et un outil de qualité pour l’évaluation, la planification de l’intervention et le suivi des progrès de l’enfant. La parution de la version française de ce programme éprouvé, qui permet d’établir un lien direct entre les buts fixés et les suggestions du curriculum, constitue donc une excellente nouvelle.

Un programme complet et intégré

Le programme EIS permet de recueillir des renseignements pertinents sur les plans fonctionnel et éducatif ; il fournit une information de base sur les étapes importantes du développement et leur ordre d’apparition.

Il propose à la fois le guide d’utilisation, les tests et le curriculum, rendant ainsi possible la conception du matériel d’intervention et le suivi des progrès de l’enfant.

Les items ou habiletés à développer, de même que le curriculum, sont répartis en six domaines : motricité fine, motricité globale, communication, domaine cognitif, domaine adaptatif et domaine social.

La division par domaine favorise une plus grande efficacité de la part des membres de l’équipe qui remplissent le test, et un système de renvois et de points communs facilite la collaboration.

Tome I

460 pages ISBN 978-2-7651-0313-4

Tome II

440 pages ISBN 978-2-7651-0314-1

Tome III

 

À qui s’adresse cet ouvrage ?

Tant les spécialistes que les intervenants réguliers de la petite enfance (éducateurs, enseignants) apprécieront les multiples avantages du programme EIS. En outre, le programme présente des applications aussi bien dans les milieux d’intervention que dans le milieu de vie de l’enfant. Même les proches de l’enfant y trouveront leur compte, puisque les éléments qui leur sont destinés sont rédigés dans un langage clair et accessible. Pour le plus grand bénéfice des enfants…

 


Table des matières

Tome II

Chapitre 1 Comprendre le curriculum du programme EIS

Chapitre 2 Comment utiliser le curriculum

Extraits

Programme EIS, Tome II - Chapitre 1
Consultez l'extrait en format PDF

Programme EIS, Tome II - Domaine de la motricité fine
Consultez l'extrait en format PDF

Programme EIS, Tome II - Fiche 1A
Buts et objectifs du domaine de la motricité fine
Consultez l'extrait en format PDF

Programme EIS, Tome II - Table des matières détaillée
Consultez l'extrait en format PDF

Ouvrages associés

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie