Collégial et universitaire

Le projet de recherche en marketing, 5e édition


Prix : 69,95 $

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Auteur : Alain d’Astous


ISBN13 : 9782765049715
Copyright : 2015
Nombre de pages : 400


Présentation

 

Cette cinquième édition du Projet de recherche en marketing vise les mêmes objectifs que les éditions précédentes : présenter les concepts, les méthodes et les applications de la recherche en marketing en s’appuyant sur le déroulement type d’un projet de recherche, depuis la formulation du problème jusqu’à la présentation des résultats. 

 

L’ouvrage propose un contenu actualisé qui comprend les éléments pédagogiques suivants : 

 

  • Les concepts et les méthodes de la recherche en marketing sont présentés dans un langage simple, clair et intéressant. 
  • Tout au long du livre, un exemple réel d’une recherche en marketing est utilisé pour illustrer les étapes du processus de recherche. 
  • Des notes en bas de page et des lectures suggérées à la fin de chaque chapitre renvoient la lectrice ou le lecteur à des livres ou des articles qui approfondissent les thèmes discutés. 
  • Des données provenant d’études réelles réalisées au Québec sont analysées à l’aide du logiciel IBM SPSS Statistics (SPSS). 
  • Des questions de révision ainsi que des exercices et des sujets de réflexion permettent aux étudiants de vérifier leur compréhension de la matière et de parfaire leurs connaissances. 

 

Le projet de recherche en marketing est un ouvrage d’introduction à la recherche en marketing conçu pour faciliter la compréhension et l’acquisition des notions pratiques du domaine afin d’aider à la résolution des problèmes de marketing.



Auteur

Alain d’Astous
Alain d’Astous, Ph. D., est professeur titulaire de marketing et directeur du programme de doctorat à HEC Montréal. Chercheur en comportement du consommateur de réputation internationale, il a à son actif divers ouvrages ainsi que de nombreux articles scientifiques traitant du sujet. Il est membre du comité de lecture de plusieurs revues savantes en marketing, dont Psychology & Marketing, Journal of Consumer Policy et Recherche et Applications en Marketing.
» Tous les livres par Alain d’Astous



Table des matières

 

Chapitre 1 Introduction à la recherche en marketing.

Chapitre 2 La formulation du problème de recherche

Chapitre 3 Les données secondaires et la recherche qualitative

Chapitre 4 L’enquête, l’observation et l’expérimentation.

Chapitre 5 La construction et le test des instruments de mesure

Chapitre 6 La théorie et la pratique de l’échantillonnage

Chapitre 7 La mise en forme des données et l’analyse statistique univariée

Chapitre 8 L’analyse statistique bivariée

Chapitre 9 Introduction à l’analyse statistique multivariée et à ses applications

Chapitre 10 La présentation des résultats de la recherche

 

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