Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

4 postes présentement offerts

Représentant, région de Toronto
TC Média Livres Inc. est le plus important éditeur francophone en Amérique dans le domaine de l’éducation, du préscolaire à l’université, ainsi que dans le secteur parascolaire. Il publie sous les marques Chenelière Éducation, Beauchemin, Gaétan Morin Éditeur, Graficor, Modulo, les Éditions Transcontinental et les Éditions Caractère.

Dans le cadre de ses fonctions, le ou la représentant(e) :

- Développera et entretiendra un réseau de personnes-ressources afin de maximiser les ventes de son territoire;
- Fera la promotion de nos ouvrages et de nos produits numériques auprès des écoles et des conseils scolaires de son territoire;
- Représentera l’entreprise lors de congrès, de colloques spécialisés ou de foires commerciales;
- Soutiendra ses clients dans l’utilisation de nos produits.

Exigences du poste:

- Détenir une formation universitaire en éducation, en administration ou dans un autre domaine connexe;
- Être bilingue (français/anglais) tant sur le plan oral et qu’écrit;
- Être prêt(e) à voyager fréquemment en Ontario et, à l’occasion, ailleurs au Canada;
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile;
- Faire preuve d’autonomie, d’organisation d’un sens des priorités, et d’une grande aisance à établir des contacts;
- Une expérience dans la vente ou dans le milieu de l’éducation est considérée comme un atout.

Analyste financier
Relevant de la Vice-présidente de la division, le/la titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans l'analyse des états financiers, ainsi que dans les production de diverses analyses en support aux opérations de la division. L'analyste financier sera également appelé à participer à des initiatives reliées au processus budgétaire, à la veille de marché et aux opérations commerciales.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

- Participer à la préparation du processus budgétaire et en faire le suivi;
- Analyser les ventes, les dépenses d'activités et les inventaires;
- Analyser les états financiers des divisions,
- Participer à l'élaboration budgétaire des projets d'édition;
- Préparer, analyser et effectuer le suivi des projets d'investissement;
- Identifier et analyser les besoins des gestionnaires et des éditeurs, afin de concevoir des outils financiers pertinents;
- Élaborer des indicateurs permettant de mesurer la performance des produits commercialisés;
- Répondre à des demandes d'informations financières ponctuelles : coût, revenus, prix de revient;
- Participer à la préparation des rapports financiers et autres rapports connexes, conformément aux attentes de la direction.

Exigences du poste :

- Formation universitaire en comptabilité, en finances ou dans un domaine connexe;
- Avoir un minimum de 5 ans d'expérience en comptabilité financière;
- Excellente maîtrise d'Excel et de la manipulation de grands ensembles de données;
- Capacité d'analyser, d'interpréter et d'expliquer des données financières;
- Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et bonne connaissance de l'anglais.

Qualités recherchées :

- Esprit d'initiative favorisant l'amélioration continue et la résolution de problèmes;
- Excellentes aptitudes en matière d'organisation du travail et de gestion du temps;
- Grande capacité à travailler en équipe;
- Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer diverses tâches concurrentes.

Technicien(ne) aux achats
Sous la supervision de la directrice de production, le titulaire du poste agit à titre de soutien administratif auprès des acheteur(e)s du service d’impression. Il est responsable de toute la documentation reliée aux processus d’achats et aux suivis des bons de commande. Il travaille en étroite collaboration avec les clients internes et les fournisseurs.

Responsabilités

- Création des bons de commande ;
- Suivis rigoureux des commandes en cours : corrections à apporter, dates de livraison, etc.;
- Coordination des livraisons avec le centre de distribution ;
- Communication des dates de réception et de retour des épreuves d’imprimeur, d’impression, de reliure et de livraison aux différents intervenants ;
- Appariement des factures avec les bons de commande et obtention des autorisations de paiement ;
- Classement des dossiers de production et gestion des archives ;
- Support aux acheteur(e)s du service d’impression ;
- Application des normes de l’entreprise, s’il y a lieu, notamment dans les pages copyright au moment des réimpressions ;
- Toutes autres tâches reliées au département du service d’impression.

Exigences

- Diplôme d’études collégiales ;
- Expérience dans un département d'achats un atout ;
- Rigueur et soucis du détail ;
- Attitude proactive ;
- Autonomie et bonne gestion des priorités ;
- Entregent et excellente communication ;
- Excellente maîtrise du logiciel Excel ainsi que la suite Office ;
- Facilité à travailler avec des systèmes d’exploitation ;
- Bonne compréhension de la gestion d’inventaire ;
- Bilinguisme (français/anglais) ;
- Expérience dans une maison d’édition un atout.

Préposé(e) au service à la clientèle
Relevant de la coordonnatrice, le ou la préposé(e) au service à la clientèle effectue l'entrée de données pour les commandes, la facturation, les autorisations de retours, les crédits et répond aux demandes des clients, par courriel ou par téléphone. La personne retenue devra faire preuve d'autonomie, de rigueur et avoir la capacité de travailler sous pression.

Principales tâches :
Répondre aux appels entrants;
Effectuer la saisie des commandes;
Traiter les demandes de retours;
Effectuer la facturation et certains types de crédits;
Préparer des soumissions;
Classer l'ensemble des documents;
Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste :
Détenir un diplôme de niveau collégial (DEC) en bureautique ou toute autre formation pertinente
5 ans d'expérience dans un poste similaire
Connaissance de la Suite Office (Outlook, Word et Excel)
Avoir une expérience pertinente avec un système ERP
Démontrer de bonnes aptitudes de communication
Faire preuve d'un bon esprit d'équipe
Bilinguisme requis (français et anglais)
Une expérience dans le domaine de la distribution sera considéré comme un atout

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers TC Média Livres. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : www.tc.tc/carriere