Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

2 postes présentement offerts

Représentant, région de Toronto
TC Média Livres Inc. est le plus important éditeur francophone en Amérique dans le domaine de l’éducation, du préscolaire à l’université, ainsi que dans le secteur parascolaire. Il publie sous les marques Chenelière Éducation, Beauchemin, Gaétan Morin Éditeur, Graficor, Modulo, les Éditions Transcontinental et les Éditions Caractère.

Dans le cadre de ses fonctions, le ou la représentant(e) :

- Développera et entretiendra un réseau de personnes-ressources afin de maximiser les ventes de son territoire;
- Fera la promotion de nos ouvrages et de nos produits numériques auprès des écoles et des conseils scolaires de son territoire;
- Représentera l’entreprise lors de congrès, de colloques spécialisés ou de foires commerciales;
- Soutiendra ses clients dans l’utilisation de nos produits.

Exigences du poste:

- Détenir une formation universitaire en éducation, en administration ou dans un autre domaine connexe;
- Être bilingue (français/anglais) tant sur le plan oral et qu’écrit;
- Être prêt(e) à voyager fréquemment en Ontario et, à l’occasion, ailleurs au Canada;
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile;
- Faire preuve d’autonomie, d’organisation d’un sens des priorités, et d’une grande aisance à établir des contacts;
- Une expérience dans la vente ou dans le milieu de l’éducation est considérée comme un atout.

Éditeur(trice) numérique
TC Média Livres est l'éditeur francophone le plus important dans le domaine de l'éducation en Amérique du Nord. Il publie pour tous les ordres d'enseignement, et ce, sous les marques Chenelière Éducation, Chenelière/McGraw-Hill, Gaétan Morin, Beauchemin, Modulo et Graficor.

L’éditeur ou l’éditrice numérique relèvera de la direction de l’édition de la division Scolaire Québec, qui produit du matériel destiné aux élèves et aux enseignants du primaire et du secondaire, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. L’éditeur ou l’éditrice numérique, en collaboration avec l’éditeur ou l’éditrice des composantes imprimées d’un projet donné, aura les tâches et responsabilités suivantes :

- Participer à la conception de la couche numérique des projets destinés à l’enseignement et à l’apprentissage ;
- Participer à l’analyse de la faisabilité des projets numériques et élaborer leur devis fonctionnel avec l’équipe éditoriale et l’équipe de production numérique ;
- Demeurer à l’affût des nouveautés, tendances et pratiques en matière de pédagogie numérique et intégrer ces dernières dans des applications concrètes, le cas échéant ;
- Établir les budgets et les échéanciers de réalisation des projets numériques ;
- Réaliser les projets numériques dans le respect des budgets et des échéanciers établis, et s’assurer qu’ils correspondent aux besoins et aux attentes des clientèles visées.


Exigences :

- Formation universitaire dans une discipline appropriée
- Grand intérêt pour les technologies de l’information et bonne connaissance de celles utilisées dans les établissements d’enseignement au Québec
- Expérience en édition ou en développement numériques
- Expérience en enseignement (un atout)
- Réalisations concrètes dans le domaine de la pédagogie numérique (un atout)
- Maîtrise du français
- Bonne connaissance de l’anglais (un atout)
- Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler de façon méthodique et structurée


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc
En ligne : www.tc.tc/carriere