Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

11 postes présentement offerts

Commis à l’entrepôt / Centre de distribution de Boucherville
Pour notre centre de distribution situé à Boucherville, la personne qui occupera ce poste devra accomplir des tâches diverses à l'entrepôt, tel que la cueillette des commandes, l’emballage des produits, l’étiquetage et l’expédition des commandes.

Dans son quotidien, elle devra maintenir les lieux de travail propre et en ordre et collaborer avec ses pairs pour l’accomplissement des différentes tâches de travail. Elle doit posséder la rigueur nécessaire aux procédures établies.

Exigences :
- Bonne forme physique, nécessaire à la manipulation de colis, d’outils, etc;
- Facilité à travailler en équipe;
- Respect des normes de sécurité;
- Bon sens de l’organisation, dynamique et autonome;
- Connaissance de base en informatique (Excel, Word, etc.);

Préposé au service à la clientèle (Boucherville)
Relevant de la coordonnatrice du service à la clientèle, la personne qui occupera ce poste devra accomplir les principales tâches suivantes :

• Effectuer la saisie des commandes/entrée de données;
• Répondre aux appels entrants des clients;
• Traiter les demandes de retours;
• Effectuer la facturation et certains types de crédits;
• Préparer des soumissions;
• Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste :

• Détenir un diplôme de niveau collégial (DEC) en bureautique ou toute autre formation pertinente
• 5 ans d'expérience dans un poste similaire
• Connaissance de la Suite Office (Outlook, Word et Excel)
• Avoir une expérience pertinente avec un système ERP
• Démontrer de bonnes aptitudes de communication
• Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d'un bon esprit d'équipe
• Capacité de travailler sous pression
• Bilinguisme requis (français et anglais)

Concepteur pédagogique – Développement des affaires
Titre à l'interne: Éditeur-Concepteur

Les principaux secteurs couverts par la division Collégial et universitaire sont principalement l’administration, les sciences humaines, les sciences, les soins infirmiers et la formation générale commune (philosophie, français, etc.). Relevant de la direction du développement et de l’édition, le ou la titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans la conception innovante de projets d’édition imprimés et numériques répondant aux besoins des clientèles enseignantes et étudiantes.

Principales responsabilités

• Établir le concept des publications pédagogiques qui lui sont confiées, et ce, en adéquation avec les besoins des enseignants et des étudiants, de la ligne éditoriale de la maison d’édition et des objectifs d’affaires;
• Rédiger les plans d’affaires de ses projets d’édition en collaboration avec l’analyste financier et la direction des ventes. Les présenter à la direction de la division puis au comité d’investissement;
• Recruter et négocier les ententes contractuelles avec les auteurs et les collaborateurs ;
• Établir le cadre éditorial et le plan de travail de chacun de ses projets conjointement avec les éditeurs attitrés et les auteurs. Collaborer avec l’équipe projet et l’équipe commerciale jusqu’à la diffusion de ses ouvrages;
• Participer à la conception des couvertures et des maquettes des manuels;
• Participer à la conception de nouvelles fonctionnalités numériques pédagogiques, le cas échéant;
• Identifier des opportunités de développement dans les marchés qui lui sont confiés;
• Effectuer une vigie concurrentielle des compétiteurs et des éditeurs sources européens et américains;
• Analyser la structure des programmes d’études offerts dans les établissements post-secondaires;
• Développer et entretenir un réseau de contacts dans le milieu de l’enseignement post-secondaire.

Exigences du poste

• Avoir une formation universitaire pertinente. Une formation en administration des affaires serait un atout;
• Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience de travail pertinente;
• Avoir une expérience en développement de formations, en marketing, en développement des affaires ou en enseignement dans les réseaux postsecondaires du Québec (atout);
• Avoir une expérience à titre d’éditeur, de chargé de projets ou de représentant, ou toute autre expérience pertinente, dans une maison d’édition (atout);
• Connaissance des programmes d’études postsecondaires (atout);
• Avoir une excellente maitrise du français écrit et oral, et bonne connaissance de l’anglais;
• Être disposé(e) à voyager occasionnellement dans la province du Québec.

Qualités recherchées

• Grande capacité d’analyse et de synthèse;
• Excellente capacité à développer des relations d’affaires et interpersonnelles;
• Sens des affaires et aptitudes pour la négociation et la conclusion d’ententes;
• Faire preuve de créativité et d’ouverture;
• Capable d’adaptation aux changements dans un environnement en évolution rapide;
• Sens de l’organisation, de l’autonomie et la capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
• Grande capacité à travailler en équipe;
• Être curieux et avoir une excellente culture générale.

Développeur(euse) Front End
Sous la direction du Chef, développement technologique, le Développeur Front End sera responsable de coder les différentes fonctionnalités de notre plateforme à partir des designs créés par notre équipe de conception et en utilisant les technologies HTML, CSS et Javascript. Il sera également responsable d’assurer la compatibilité des différentes fonctionnalités sur les différents navigateurs en usage. De plus il devra participer à la maintenance et à l’évolution de l’application.

Exigences :

-Diplôme d’études collégial en informatique (un diplôme universitaire serait un atout)
-Maîtrise des langages Javascript, HTML et CSS
-Connaissance de Typescript
-Connaissance d’un framework javscript tel que React, -Angular, ou autre
-Maîtrise des outils Git/Github/Bitbucket ou logiciels similaires
-Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator)
-Expérience d’interrogation à partir d’un système dorsal API REST
-Bonne connaissance des environnements Windows et Mac, iOS et Android ainsi que des technologies web et mobiles
-Minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine du multimédia et du développement web et mobile

Adjoint(e) /à la commercialisation et au soutien à la clientèle / Division collégial et universitaire
Relevant de la directrice des ventes et du marketing, l'adjoint(e) à la commercialisation et soutien à la clientèle aura comme principales responsabilités :

•Assurer la gestion administrative de la direction;
•Assister l'équipe des ventes dans le traitement des demandes
de clients;
•Travailler en collaboration avec la coordonnatrice marketing,
notamment en mettant en forme différents documents
promotionnels, en coordonnant l'impression de certains outils,
en faisant la rédaction et la révision de certains contenus, etc.
•Maintenir à jour les documents de suivi et les bases de
données commerciales;
•Aider à la gestion des bibliothèques virtuelles des utilisateurs
de i+ Interactif;
•Organiser la logistique des diverses réunions;
•Participer à l'organisation des activités promotionnelles, telles que salons, congrès, visites de partenaires internationaux, etc. •Lorsque requis, participer activement à des congrès et à des salons.

Exigences du poste :

•Formation collégiale ou universitaire dans une discipline
appropriée;
•Expérience d'au moins 1 an dans un poste similaire;
•Expérience en service à la clientèle (atout important);
•Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, et
connaissance fonctionnelle de l'anglais;
•Maîtrise de la suite Microsoft Office;
•Aisance avec le numérique et les bases de données;
•Intérêt pour l'édition pédagogique et le domaine des
communications.

Qualités recherchées :
•Sens de l'organisation et sens de l'initiative;
•Capacité de travailler en équipe avec une pluralité de
collaborateurs internes et externes;
•Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer
diverses tâches simultanées;
•Excellentes aptitudes et attitude pour le service à la clientèle;
•Bon œil graphique et souci du détail;

Chargé(e) de projets/ Division Scolaire Québec
Sous la supervision de la direction des services éditoriaux et en collaboration avec l’éditeur ou l’éditrice responsable, le ou la chargé(e) de projet :

• Assure la cohérence et l’intelligibilité des manuscrits ;
• Assure l’adéquation des manuscrits avec les besoins du marché ;
• Assure la conformité des ouvrages aux programmes d’études et aux normes d’approbation ministérielles, le cas échéant ;
• Planifie, organise et coordonne le travail des réviseurs linguistiques, correcteurs d’épreuves et infographistes ;
• Établit des échéanciers et en assure le suivi.

Exigences :
• Formation universitaire dans un domaine pertinent
• Connaissance du milieu de l’édition pédagogique, un atout
• Excellente maîtrise du français
• Maîtrise de la Suite Office et bonne connaissance d’Adobe
• Excellente culture générale
• Autonomie, rigueur et grande capacité à travailler en équipe

Coordonnateur (trice) au service à la clientèle
Poste basé au centre de distribution à Boucherville
Relevant du vice-président finances et services d’exploitation, le ou la titulaire du poste planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités du service à la clientèle en vue d’atteindre les objectifs spécifiques de l’entreprise.

Principales responsabilités:
• Gestion et supervision des communications avec la clientèle (courriels, centre d’appels, etc.);
• Gestion d’une équipe (évaluation, distribution des tâches, encadrement, etc.);
• Gestion et suivi des commandes et des demandes de retour;
• Gestion de la base de données des clients et des produits (ouverture de comptes, création de produits, etc);
• Assurer le respect des politiques et procédures;
• Préparation de tableaux de bord;
• Gestion des dépôts (suivi des consignations et facturation);
• Validation des exportations selon les critères établis;
• Supporte l’équipe au niveau technique pour les fonctions de base des systèmes utilisés;
• Révision des soumissions;
• Toute autre tâche connexe.

Exigences :
• Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent;
• 5 années d’expériences pertinentes;
• Compétences exceptionnelles en communication;
• Connaissances des meilleures pratiques en service à la clientèle;
• Excellent motivateur et fait preuve d’ouverture d’esprit;
• Connaissance avancée d’Excel;
• Familier avec progiciel ERP;
• Connaissance du fonctionnement d’un centre d’appels;
• Maitrise de l’environnement Windows.

Technicien (ne) aux inventaires
Poste basé à notre centre de distribution à Boucherville

Relevant du directeur principal du centre de distribution, le ou la technicien(ne) aux inventaires effectue toute tâche reliée tâche reliée à la gestion de l’inventaire que ce soit tant au niveau de nos systèmes de gestion qu’au niveau de la gestion physique des inventaires. La personne retenue devra faire preuve d'autonomie, de rigueur et avoir la capacité de travailler sous pression.

Principales tâches:
• Effectuer de la saisie de données dans le système informatique;
• Vérifier les réceptions de marchandises et assurer de l'exactitude des inventaires;
• Faire le suivi et mise à jour des données dans le système d'inventaire;
• Investiguer et corriger les écarts d’inventaire;
• Analyser les informations dans le système de gestion;
• Supporter l'équipe de l’entrepôt pour maximiser l’utilisation de l’espace;
• Participer au processus de décompte physique annuel;
• Participer à certaines tâches connexes (réception de marchandise, cueillette, etc…)

Exigences:
• Expérience professionnelle dans un entrepôt ou un environnement de vente au détail;
• Diplôme d'études Collégiales ou l'équivalent;
• Connaissances informatiques de systèmes de gestion de l’inventaire;
• Bonnes compétences en communication écrite et verbale;
• Proactif, autonome, polyvalent et être capable de travailler sous pression;
• Capacité à travailler en équipe
• Bonne capacité physique (peut soulever des charges de 20 kg);
• Bonne maîtrise de la suite Microsoft (Excel – niveau intermédiaire)
• Expérience sur chariot élévateur et certification (un atout)

Éditeurs ou éditrices / Division Scolaire Québec
La division Scolaire Québec de l’entreprise est chef de file dans son secteur d’activité et publie des ouvrages imprimés et numériques dans un très large éventail de disciplines. Ses publications s’adressent aux élèves et aux enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes au Québec. La présente dotation vise à pourvoir des postes au sein de cette division.

Sous la supervision de la direction de l’édition, l’éditrice ou l’éditeur :

-Assure la réalisation des projets d’édition qu’elle ou il dirige jusqu’à la parution, dans les délais prévus et dans le respect des budgets établis ;
-Participe et veille aux concepts d’ouvrages pédagogiques imprimés ou numériques et s’assure de leur adéquation avec les besoins de la clientèle visée ;
-Recrute et dirige les auteurs, les consultants et les autres personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets d’édition sous sa responsabilité ;
-Fait une lecture critique des manuscrits et des avis des consultants recrutés ;
-En collaboration avec la chargée ou le chargé de projet, voit à la qualité des aspects formels des projets d’édition imprimés ou numériques sous sa gouverne.

Exigences :
-Formation universitaire et excellente culture générale
-Expérience de travail pertinente d’au moins cinq ans 
-Aptitudes en gestion 
-Une connaissance du milieu de l’édition ou de l’éducation (atout) 
-Une connaissance des enjeux liés à la technopédagogie (atout)
-Maîtrise du français
-Bonne connaissance de l’anglais (atout)
-Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en équipe

Techincien(ne) aux comptes payables
Titre à l'interne: Préposée aux comptes à payer

Sous la supervision de l’assistante-contrôleur, le technicien(ne) aux comptes payables intervient dans l’ensemble du processus des comptes à payer et plus précisément il (elle) aura les tâches suivantes :

-Vérifier et enregistrer les factures des fournisseurs (compagnie, autorisation, code d’imputation, # de projet, etc…);
-Vérifier et enregistrer les factures payées par carte de crédit.;
-Préparer les paiements aux fournisseurs selon les termes établis;
-Préparer et enregistrer les paiements par virement bancaire ou ACH ;
-Enregistrer les comptes de dépenses des employés;
-Créer les fiches des fournisseurs ;
-Vérifier et concilier les états de compte des fournisseurs;
-Classer les paiements et factures aux dossiers des fournisseurs ;
-Aider à l’optimisation des processus reliés au traitement des CAP;
-Assurer le respect des règles en matière de contrôle interne;
-Communiquer adéquatement auprès de nos fournisseurs et relations d’affaires;
-Autres tâches connexes en lien avec le département des finances.

Exigences :

-DEC en techniques administratives ou AEC ou DEP en comptabilité;
-5 années d’expérience pertinentes;
-Maîtrise l’environnement Microsoft, dont Excel;
-Esprit d’initiative, autonome et capacité à travailler sous pression.

Technicien(ne) assurance qualité
Sous la supervision du chef de produit, le(a) technicien(ne) en assurance qualité s’assure que les spécifications et les critères de qualité sont respectés à toutes les étapes du processus du développement des produits numériques. Au surplus, le(a) technicien(ne) aura à accomplir des tâches de gestion de projet et d’intégration.

Tâches et responsabilités principales

-Effectuer les vérifications nécessaires aux différentes étapes du processus de fabrication et/ou valider les comportements logiciels en regard des devis fonctionnels;
-S’assurer de la qualité du matériel produit par les fournisseurs autant internes qu’externes;
-Veiller au respect des standards de production de l’entreprise;
-Participer à l’identification des différents problèmes de production et proposer des solutions;
-Documenter les problèmes révélés par les résultats des tests et collaborer à leur résolution avec l’équipe de développement;
-Participer à l’amélioration du processus de l’assurance de la qualité;
-Participer à la production des projets numériques;
-Établir des échéanciers et en assurer le suivi et le respect;
-Établir des recommandations quant à l’expérience utilisateur des fonctionnalités testées;

Qualifications et aptitudes requises

-DEC en gestion de la qualité ou en informatique;
-2 années d’expérience en assurance de la qualité;
-Formation / expérience pertinente considérée, particulièrement en gestion de projet Web;
-Excellente connaissance de la langue française et bonne connaissance de l’anglais;
-Bonne maîtrise des environnements Windows et Mac, des technologies Web, HTML et des produits Adobe et Office;
-Autonomie, minutie et sens de l’organisation;
-Très bonne connaissance du Web (nécessaire) et de l’iPad (atout);
-Connaissance des outils de gestion de projets Jira et Confluence, ainsi qu’une expérience dans un environnement agile, constitue un atout majeur.


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : [email protected]
En ligne : tctranscontinental.com/fr-ca/carrieres