Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

9 postes présentement offerts

Chargé ou chargée de projet pigiste / Division Collégial et universitaire
Les principaux secteurs couverts par la division Collégial et universitaire sont l’administration, les soins infirmiers, les sciences et techniques humaines, les sciences pures et la formation générale commune (philosophie, français, etc.). Relevant de la direction des services éditoriaux, le ou la titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans la coordination des projets d’édition imprimés et numériques. Œuvrant au sein d’une équipe projet multidisciplinaire, le chargé ou la chargée de projet travaille en collaboration avec l’équipe éditoriale, les auteurs, l’équipe de production ainsi qu’avec les autres professionnels impliqués dans la réalisation des projets.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

• En collaboration avec l’éditeur ou l’éditrice, établir l’échéancier (manuel et Web) et en assurer le suivi.
• En collaboration avec l’équipe éditoriale, s’assurer du respect du concept éditorial, de la qualité du contenu et du visuel, des délais, des coûts, des normes établies et du processus éditorial.
• Relire les manuscrits et signaler à l’éditeur ou l’éditrice tout problème relevé.
• Encadrer, coordonner et valider le travail de correction d’épreuves et d’indexation.
• Marquer les manuscrits pour guider l’infographiste dans le montage des épreuves.
• En collaboration avec l’équipe éditoriale, participer à l’élaboration de la commande de maquette en s’assurant qu’elle respecte le concept éditorial tout en se démarquant de la concurrence.
• Faire les demandes de droits de textes et de photos.
• Lire les épreuves et faire les mises au point avec les auteurs et l’édition.
• Assurer un bon arrimage avec l’équipe de production (infographie, impression) afin que les standards de qualité et les délais soient respectés.

Exigences :
• Avoir une formation universitaire pertinente.
• Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience comme gestionnaire de projet.
• Avoir de l’expérience dans la révision ou l’édition de projets de comptabilité ou de soins infirmiers.
• Avoir une excellente maitrise du français écrit et oral, et une bonne connaissance de l’anglais.
• Maitriser la suite Office, notamment Word et Excel ainsi qu’Adobe Acrobat.
• Avoir l’esprit scientifique.
• Avoir un bon œil graphique.
• Avoir une bonne connaissance du domaine de l’enseignement postsecondaire au Québec (un atout).

Qualités recherchées
Savoir-être :
• habiletés relationnelles : empathie, tact, ouverture;
• grande capacité d’adaptation;
• curiosité;
• sens de l’humour.
Savoir-faire:
• capacité à anticiper les éventuels problèmes et leurs solutions;
• capacité à planifier et à avoir une vision globale du projet;
• gestion axée sur les résultats et la qualité;
• gestion d’équipe : mobilisation et esprit collaboratif;
• rigueur et souci du détail.

Éditeurs ou éditrices / Division Scolaire Québec
La division Scolaire Québec de l’entreprise est chef de file dans son secteur d’activité et publie des ouvrages imprimés et numériques dans un très large éventail de disciplines. Ses publications s’adressent aux élèves et aux enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes au Québec. La présente dotation vise à pourvoir des postes au sein de cette division.

Sous la supervision de la direction de l’édition, l’éditrice ou l’éditeur :

-Assure la réalisation des projets d’édition qu’elle ou il dirige jusqu’à la parution, dans les délais prévus et dans le respect des budgets établis ;
-Participe et veille aux concepts d’ouvrages pédagogiques imprimés ou numériques et s’assure de leur adéquation avec les besoins de la clientèle visée ;
-Recrute et dirige les auteurs, les consultants et les autres personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets d’édition sous sa responsabilité ;
-Fait une lecture critique des manuscrits et des avis des consultants recrutés ;
-En collaboration avec la chargée ou le chargé de projet, voit à la qualité des aspects formels des projets d’édition imprimés ou numériques sous sa gouverne.

Exigences :
-Formation universitaire et excellente culture générale
-Expérience de travail pertinente d’au moins cinq ans 
-Aptitudes en gestion 
-Une connaissance du milieu de l’édition ou de l’éducation (atout) 
-Une connaissance des enjeux liés à la technopédagogie (atout)
-Maîtrise du français
-Bonne connaissance de l’anglais (atout)
-Esprit de synthèse, rigueur et grande capacité à travailler en équipe

Éditeurs concepteurs ou éditrices conceptrices / Division Collégial et universitaire
Les principaux secteurs couverts par la division Collégial et universitaire sont l’administration, les soins infirmiers, les sciences et techniques humaines, les sciences pures et la formation générale commune (philosophie, français, etc.). Relevant de la direction du développement et de l’édition, le ou la titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans la conception de projets d’édition imprimés et numériques qui répondent aux besoins du marché.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste a les responsabilités suivantes :

• Déterminer les opportunités de publication dans les marchés qui lui sont confiés;
• Analyser la structure des programmes d’études offerts dans les établissements d’enseignement;
• Planifier et réaliser des études de marché, afin de connaître les besoins, valider des orientations éditoriales et évaluer le potentiel commercial;
• Élaborer des concepts de publications imprimées et numériques en adéquation avec les besoins des marchés et les objectifs de rentabilité;
• Recruter les auteurs ou les autrices ainsi que toute personne dont la collaboration est nécessaire à la réalisation des projets d’édition et négocier les ententes contractuelles avec ces personnes;
• Rédiger les plans d’affaires de ses projets d’édition en collaboration avec l’analyste financier et la direction des ventes;
• Établir les orientations et les plans de travail éditoriaux conjointement avec les éditrices ou les éditeurs assignés à ses projets;
• Participer à la conception des couvertures et des maquettes des manuels;
• Participer à la conception de nouvelles fonctionnalités numériques pédagogiques, le cas échéant;
• Collaborer avec les équipes internes à la réalisation de ses projets d’édition jusqu’à leur commercialisation;
• Effectuer une vigie concurrentielle dans les marchés sous sa responsabilité;
• Être à l’affût des tendances dans le domaine de l’enseignement, de l’édition et des nouvelles technologies.

Exigences du poste :

• Avoir une formation universitaire;
• Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience de travail pertinente;
• Avoir une expérience dans un poste d’édition, de charge de projets ou de représentation des ventes, ou toute autre expérience pertinente, dans une maison d’édition (atout important);
• Avoir une expérience en enseignement dans les réseaux postsecondaires du Québec (atout important);
• Avoir une excellente maîtrise du français écrit et oral, et une bonne connaissance de l’anglais;
• Être disponible pour voyager occasionnellement dans la province du Québec;
• Avoir un intérêt pour la technopédagogie.

Qualités recherchées :

• Grande capacité d’analyse et de synthèse;
• Leadership collaboratif et fortes habiletés relationnelles;
• Caractère entrepreneurial;
• Capacité à résoudre des problèmes en faisant preuve de créativité et d’ouverture;
• Capacité d’adaptation et capacité à travailler en équipe;
• Sens de l’organisation et des priorités;
• Faire preuve de curiosité et avoir une excellente culture générale.

Éditeur, Éditrice / Anglais, langue seconde (ALS)
La division des langues secondes est à la recherche d’un éditeur ou d’une éditrice, poste permanent, pour le développement d’ouvrages en anglais, langue seconde pour tous les ordres d’enseignement.

Relevant de la directrice principale de la division et en collaboration avec d’autres membres de l’équipe, le ou la titulaire du poste :
- Assure la réalisation des projets d’édition imprimés et numériques qu’il ou elle dirige jusqu’à la parution, et ce, dans les délais prévus, dans le respect des budgets établis et dans le respect des normes internes de qualité et de meilleures pratiques ;
- Participe et veille aux concepts d’ouvrages pédagogiques imprimés ou numériques et s’assure de leur adéquation avec les besoins de la clientèle visée ;
- Supervise les auteurs, les consultants et les autres personnes-ressources qui participent à la réalisation des projets d’édition sous sa responsabilité ;
- Fait une lecture critique des manuscrits et intègre la rétroaction des consultants et d’autres parties prenantes selon son bon jugement ;
- Développe et entretient un réseau de contacts dans le milieu de l’enseignement de l’anglais, langue seconde.

Exigences :
- Formation universitaire dans le domaine des langues secondes ou dans un champ connexe
- Un minimum de cinq ans d’expérience de travail dans un domaine pertinent
- Dynamisme, autonomie, sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe
- Solides compétences en gestion
- Capacité à gérer des échéances serrées et à mener plusieurs dossiers de front
- Connaissance du monde de l’édition ou du milieu de l’éducation (atout)
- Connaissance des technologies éducatives (atout)
- Excellente connaissance de la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral
- Bonne connaissance de la langue française
- Excellente culture générale

Commis à l’entrepôt / Centre de distribution de Boucherville
Pour notre centre de distribution situé à Boucherville, la personne qui occupera ce poste devra accomplir des tâches diverses à l'entrepôt, tel que la cueillette des commandes, l’emballage des produits, l’étiquetage et l’expédition des commandes.

Dans son quotidien, elle devra maintenir les lieux de travail propre et en ordre et collaborer avec ses pairs pour l’accomplissement des différentes tâches de travail. Elle doit posséder la rigueur nécessaire aux procédures établies.

Exigences :
- Bonne forme physique, nécessaire à la manipulation de colis, d’outils, etc;
- Facilité à travailler en équipe;
- Respect des normes de sécurité;
- Bon sens de l’organisation, dynamique et autonome;
- Connaissance de base en informatique (Excel, Word, etc.);

Préposé au service à la clientèle (Boucherville)
Relevant de la coordonnatrice du service à la clientèle, la personne qui occupera ce poste devra accomplir les principales tâches suivantes :

• Effectuer la saisie des commandes/entrée de données;
• Répondre aux appels entrants des clients;
• Traiter les demandes de retours;
• Effectuer la facturation et certains types de crédits;
• Préparer des soumissions;
• Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste :

• Détenir un diplôme de niveau collégial (DEC) en bureautique ou toute autre formation pertinente
• 5 ans d'expérience dans un poste similaire
• Connaissance de la Suite Office (Outlook, Word et Excel)
• Avoir une expérience pertinente avec un système ERP
• Démontrer de bonnes aptitudes de communication
• Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d'un bon esprit d'équipe
• Capacité de travailler sous pression
• Bilinguisme requis (français et anglais)

Devops
Relevant du chef de l’architecture logicielle et sécurité, cette personne assumera diverses tâches afin d’assister l’équipe dans la mise en place d’une pratique DevOps.

Principales tâches et responsabilités :

• En charge de la gestion quotidienne des environnements AWS sous notre responsabilité (configuration, mise à jour, surveillance).
• Participer à la configuration et à la surveillance des outils de sécurité en place devant nos systèmes (AWS WAF, CloudFlare, etc.).
• Participer à l’automatisation du pipeline de déploiement et à l’automatisation des tests (unitaires et régressions).
• Assurer les déploiements des livrables dans les environnements des tests et de production.
• En charge du dépôt BitBucket
• Sécuriser les actifs numériques.
• Assister dans la gestion de divers outils tels que Jira/Confluence

Vos qualifications:

• Diplôme d’études collégiales ou Baccalauréat universitaire en informatique;
• 2 à 5 ans d’expérience pertinente;
• Certification AWS DevOps Engineer; (atout)
• Certification AWS SysOps Administrator; (atout)
• Bilingue; (français et anglais)
• Bonne connaissance de l’environnement AWS;
• Bonne connaissance de BitBucket;
• Bonne connaissance de BitBucket pipeline;
• Connaissance de CloudFlare; (atout)
• Connaissance de RobotFramework; (atout)
• Connaissance de Datadog (atout)

Aptitudes recherchées :
• Autonomie;
• Volonté d’apprendre et esprit d’initiative;
• Bon sens de l’organisation
• Capable de réagir aux défis d'un environnement en évolution rapide;

Développeur(euse) Front End
Sous la direction du Chef, développement technologique, le Développeur Front End sera responsable de coder les différentes fonctionnalités de notre plateforme à partir des designs créés par notre équipe de conception et en utilisant les technologies HTML, CSS et Javascript. Il sera également responsable d’assurer la compatibilité des différentes fonctionnalités sur les différents navigateurs en usage. De plus il devra participer à la maintenance et à l’évolution de l’application.

Exigences :

-Diplôme d’études collégial en informatique (un diplôme universitaire serait un atout)
-Maîtrise des langages Javascript, HTML et CSS
-Connaissance de Typescript
-Connaissance d’un framework javscript tel que React, -Angular, ou autre
-Maîtrise des outils Git/Github/Bitbucket ou logiciels similaires
-Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator)
-Expérience d’interrogation à partir d’un système dorsal API REST
-Bonne connaissance des environnements Windows et Mac, iOS et Android ainsi que des technologies web et mobiles
-Minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine du multimédia et du développement web et mobile

Adjoint(e) /à la commercialisation et au soutien à la clientèle / Division collégial et universitaire
Relevant de la directrice des ventes et du marketing, l'adjoint(e) à la commercialisation et soutien à la clientèle aura comme principales responsabilités :

•Assurer la gestion administrative de la direction;
•Assister l'équipe des ventes dans le traitement des demandes
de clients;
•Travailler en collaboration avec la coordonnatrice marketing,
notamment en mettant en forme différents documents
promotionnels, en coordonnant l'impression de certains outils,
en faisant la rédaction et la révision de certains contenus, etc.
•Maintenir à jour les documents de suivi et les bases de
données commerciales;
•Aider à la gestion des bibliothèques virtuelles des utilisateurs
de i+ Interactif;
•Organiser la logistique des diverses réunions;
•Participer à l'organisation des activités promotionnelles, telles que salons, congrès, visites de partenaires internationaux, etc. •Lorsque requis, participer activement à des congrès et à des salons.

Exigences du poste :

•Formation collégiale ou universitaire dans une discipline
appropriée;
•Expérience d'au moins 1 an dans un poste similaire;
•Expérience en service à la clientèle (atout important);
•Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, et
connaissance fonctionnelle de l'anglais;
•Maîtrise de la suite Microsoft Office;
•Aisance avec le numérique et les bases de données;
•Intérêt pour l'édition pédagogique et le domaine des
communications.

Qualités recherchées :
•Sens de l'organisation et sens de l'initiative;
•Capacité de travailler en équipe avec une pluralité de
collaborateurs internes et externes;
•Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer
diverses tâches simultanées;
•Excellentes aptitudes et attitude pour le service à la clientèle;
•Bon œil graphique et souci du détail;


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : [email protected]
En ligne : tctranscontinental.com/fr-ca/carrieres