Faites carrière chez Chenelière Éducation


Chenelière Éducation est toujours à la recherche de professionnels talentueux et passionnés désirant joindre les rangs d'une entreprise de choix. Vous recherchez des défis stimulants, vous désirez vous dépasser et laisser votre marque? Chenelière Éducation est alors le milieu de travail idéal pour vous.

En plus d'offrir un programme de rémunération globale très intéressant, Chenelière Éducation offre aussi à ses employés un programme d'avantages sociaux des plus complets, incluant un programme d'assurance collective flexible et un régime de retraite.

Les possibilités de carrière ne manquent pas pour les personnes désirant évoluer dans notre organisation. Que ce soit chez Chenelière Éducation ou encore chez Transcontinental, les occasions de relever de nouveaux défis sont très présentes.

Par ailleurs, se rendre chez Chenelière Éducation est très facile. La station de métro Rosemont (ligne orange) est située de l’autre côté de la rue Saint-Denis, à deux pas de notre édifice. Différentes lignes d’autobus peuvent également être utilisées. La piste cyclable qui longe la rue des Carrières passe tout près ; vous pouvez donc utiliser votre vélo et le laisser dans l’un de nos espaces prévus à cet effet. Si vous venez en voiture, un stationnement est aussi disponible.

6 postes présentement offerts

Commis à l’entrepôt / Centre de distribution de Boucherville
Pour notre centre de distribution situé à Boucherville, la personne qui occupera ce poste devra accomplir des tâches diverses à l'entrepôt, tel que la cueillette des commandes, l’emballage des produits, l’étiquetage et l’expédition des commandes.

Dans son quotidien, elle devra maintenir les lieux de travail propre et en ordre et collaborer avec ses pairs pour l’accomplissement des différentes tâches de travail. Elle doit posséder la rigueur nécessaire aux procédures établies.

Exigences :
- Bonne forme physique, nécessaire à la manipulation de colis, d’outils, etc;
- Facilité à travailler en équipe;
- Respect des normes de sécurité;
- Bon sens de l’organisation, dynamique et autonome;
- Connaissance de base en informatique (Excel, Word, etc.);

Représentant.e interne - Division scolaire Québec et Didactique
Relevant de la directrice des ventes et du marketing des divisions Scolaire Québec et Didactique, la ou le titulaire du poste a le souci du service à la clientèle, la capacité de gérer plusieurs mandats à la fois et se démarque par son dynamisme et son sens de l'organisation. Plus précisément, elle ou il :

-Répond aux diverses demandes des représentants sur la route, des clients et du service à la clientèle par téléphone et par courriel ;
-Effectue le suivi auprès de certains clients en régions éloignées ;
-Collabore à l'organisation des différents types d'ateliers et participe aux ateliers et aux congrès au besoin ;
-Gère l'assignation des codes d'accès aux différentes plateformes numériques ;
-Réalise des blitz téléphoniques, participe à l'opérationnalisation de certains aspects du plan marketing et réalise des mandats ponctuels ;
-Effectue le suivi des transactions dans les systèmes de gestion de Chenelière Éducation.

Exigences :
-Formation pertinente ou expérience équivalente
-Excellentes aptitudes en communication orale
-Facilité à établir des contacts
-Maîtrise parfaite du français tant à l'oral qu'à l'écrit
-Excellentes aptitudes en gestion de clientèle
-Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Outlook, PowerPoint)
-Connaissance du milieu de l'éducation (atout)
-Connaissance de l'anglais oral et écrit (atout)
-Connaissance des médias sociaux (atout)

Chargé.e de projet numérique - Développement technologique et production
Sous la supervision de la Cheffe, production numérique et infographie, le ou la chargé(e) de projet numérique aura les responsabilités suivantes :

-Assurer la préparation des données utiles pour la création d’un titre numérique
-Assurer l’intégration des différents contenus numériques
-S’assurer de la qualité des productions numériques créées une f-fois le travail d’intégration terminé
-Assurer les suivis de production avec les responsables des projets d’édition
-Établir des échéanciers et en assurer le suivi et le respect
-Planifier, organiser et coordonner le travail des ressources internes, des pigistes et des prestataires
-Assurer une communication quotidienne avec les différents intervenants
-Garder une vue d'ensemble de la qualité des mises en production et toujours prioriser le traitement des différents problèmes qui peuvent survenir
 -Agir en tant que personne-ressource en cas de problème concernant un titre numérique
-Concevoir et implémenter des processus de qualité garantissant qu'aucun obstacle lié à un problème de qualité ne soit présent avant la distribution de nouveaux contenus
-S'assurer de tenir à jour la documentation en lien avec les procédures de production
-Assurer la fonctionnalité et l’efficacité des outils de suivi de gestion de projets
-Développer et déployer JIRA dans les différents projets et pour toutes les étapes des projets en mode multi projets
-Supporter les différents utilisateurs de JIRA

Exigences :
-Formation collégiale ou universitaire pertinente
-Minimum de 3 années d’expérience en gestion de projet
-Expérience en intégration web
-Savoir gérer plusieurs projets à la fois
-Bonne capacité à travailler en équipe, organisé, proactif et rigoureux
-Très bonne connaissance de la langue française et bonne connaissance de l’anglais
-Bonne connaissance des environnements Windows et Mac, des technologies web, HTML5 et de la suite Adobe
-La connaissance des outils de gestion de projets JIRA et Confluence serait un atout

Adjoint.e administratif/ve - Division scolaire Hors Québec
***POSTE TEMPORAIRE***

Relevant du Vice-président, l'adjoint(e) aura comme principales responsabilités :
-Créer et gérer les outils de vente de l'équipe de diffusion;
-Créer et gérer les bons de commande;
-Mettre à jour le site web;
-Assurer le lien entre l’équipe de diffusion et le service à la clientèle;
-Coordonner les participations aux congrès;
-Participer à rédaction des divers rapports des divisions;
-Coordonner certaines activités (voyages, réunions, repas, etc.);
-Assister le vice-président et son équipe dans toutes les tâches administratives courantes.

Exigences :
-Détenir une formation collégiale dans un domaine pertinent;
-Maîtriser la Suite Office et bonne connaissance d’Adobe;
-Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
-Sens développé de l'organisation
-Initiative, entregent, minutie et autonomie;
-Faire preuve d'un excellent service à la clientèle.
-Atout: Posséder 2 à 5 années d’expérience dans le domaine de l’édition ou comme adjoint(e) administratif(ve);

Coordonnateur.trice adjoint.e au service à la clientèle
***Poste basé à Boucherville en présentiel.***

Vous travaillerez sous la responsabilité de la coordonnatrice du service à la clientèle et aurez comme principal mandat d’effectuer le tri et la répartition des commandes à l'équipe du service à la clientèle, de répondre aux demandes des clients et d’effectuer des suivis.

À quoi ressemblera votre quotidien ?
-Vous agirez comme personne-ressource pour l'ensemble de l’équipe du service à la clientèle.
-Vous serez responsable du suivi des communications avec la clientèle;
-Vous coordonnerez diverses bases de données dans nos systèmes;
-Vous devrez assurer le respect des politiques et des procédures;
-Vous effectuerez divers suivis auprès de l'équipe et de la clientèle;
-Vous aurez à saisir les commandes et les demandes de retour dans le système;
-Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues dans l’accomplissement des différentes tâches de travail.

Vous êtes la personne qu’on recherche si….

-Vous possédez 3 années d’expérience dans un poste similaire;
-Vous détenez un diplôme d’étude collégial dans un domaine pertinent;
-Vous avez déjà travaillé avec un système ERP;
-Vous avez une bonne connaissance de la Suite Office; (Outlook, Word et Excel
-Vous vous démarquez par vos solides compétences en service à la clientèle.
-Vous avez une excellente maîtrise du français et un anglais fonctionnel (oral et écrit)
-Vous êtes reconnu pour être autonome et avoir un sens de l’organisation hors-pair;
-Vous vous démarquez par votre capacité d’adaptation aux changements dans un environnement en évolution ;

Preposé.e aux comptes payables
*Poste majoritairement en télétravail. La présence au bureau est requise au moins 2 fois par mois.*

Sous la supervision de l’assistante-contrôleur, le/la préposé.e aux comptes payables intervient dans l’ensemble du processus des comptes à payer et plus précisément il (elle) aura les tâches suivantes :
-Vérifier et enregistrer les factures des fournisseurs (compagnie, autorisation, code d’imputation, # de projet, etc…);
-Vérifier et enregistrer les factures payées par carte de crédit.;
-Préparer les paiements aux fournisseurs selon les termes établis;
-Préparer et enregistrer les paiements par virement bancaire ou ACH ;
-Enregistrer les comptes de dépenses des employés;
-Créer les fiches des fournisseurs ;
-Vérifier et concilier les états de compte des fournisseurs;
-Classer les paiements et factures aux dossiers des fournisseurs ;
-Aider à l’optimisation des processus reliés au traitement des CAP;
-Assurer le respect des règles en matière de contrôle interne;
-Communiquer adéquatement auprès de nos fournisseurs et relations d’affaires;

Ce qu’on recherche:
-DEC en techniques administratives ou DEP en comptabilité;
-5 années d’expérience pertinentes;
-Maîtrise l’environnement Microsoft, dont Excel;
-Esprit d’initiative, autonome et capacité à travailler sous pression.


Soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : [email protected]
En ligne : tctranscontinental.com/fr-ca/carrieres