Communication marketing, 3e édition - Une perspective intégrée
Description
Communication marketing poursuit, au fil des éditions, un objectif ambitieux : initier les étudiants à un domaine en constante évolution. De nos jours, il existe une foule de médias qui rivalisent tous pour capter l’attention des consommateurs ou des citoyens : la publicité et la promotion doivent être abordées sous l’angle de la communication marketing intégrée (CMI). De plus, l’interactivité qui constitue la base de la communication d’aujourd’hui transforme du tout au tout les options qui s’offrent au gestionnaire. Devant cette masse d’information et de choix possibles, les auteurs ont une fois de plus choisi de mettre l’accent sur les stratégies qui permettent de préserver la cohérence du déploiement de multiples outils de communication
puisque c’est de cette cohérence que dépend la force d’impact des campagnes publicitaires.
Adaptée aux besoins des étudiants du Québec, cette troisième édition se caractérise par :
- une présentation claire et pertinente des grands thèmes nécessaires à
la définition de programmes de CMI ; - des données à jour sur une foule de sujets, dont l’impact des nouveaux
médias et de la communication interactive ; - des encadrés en lien avec le contenu du chapitre ou l’application pratique
de la CMI, et aussi avec le marketing éthique et mondial ; - une abondance d’exemples concrets et de nouvelles publicités innovantes
relatives à des entreprises canadiennes et québécoises.
À l’heure actuelle, le défi de l’industrie de la communication québécoise est de parvenir à concevoir ici des campagnes dont le retentissement dépasse nos frontières. En proposant un contenu adapté et à jour, cet ouvrage contribue significativement à la poursuite de cet objectif.