Les enfants atteints de troubles multiples

Le guide complet pour les parents, les enseignants et les professionnels
Auteur(s) Dr Martin L. Kutscher avec la collaboration de Tony Attwood Ph.D. et Dr Robert R. Wolff
Adaptation : Rebecca Maftoul, Isabelle Farley, Pascale Lemaire et Dr Evangelia Lila Amirali

De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d’apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles constitue la norme et non l’exception.
ISBN13 9782765021872
46,95 $ CA

Description

De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d’apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles constitue la norme et non l’exception. Les parents, les enseignants et les professionnels doivent donc souvent apprendre à intervenir auprès de l’enfant en difficulté en tenant compte d’un nombre considérable de facteurs.

Cet ouvrage, facile à consulter, présente les causes, els symptômes et le traitement des troubles de façon claire et accessible. Le lecteur peut en outre y trouver des conseils précis et efficaces, après avoir découvert les principes généraux de l’évaluation et de l’intervention dans les premiers chapitres. Écrit sur un ton réaliste mais amusant, cet ouvrage s’avère un guide incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer la qualité de vie d’enfants atteints de troubles multiples.

 

À qui s’adresse cet ouvrage ?

Cette ressource sera particulièrement utile pour les enseignants du primaire et du secondaire, les conseillers pédagogiques, les directions d'école, les CPE, les orthopédagogues, les psychologues scolaires, etc.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires