Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle

Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves
Auteur(s) Bonnie M. Davies
Adaptation : Ariane Provencher

Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent : d’établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie; d’amener les élèves à s’engager pleinement dans leur apprentissage.
ISBN13 9782765050377
58,95 $

Description

De nos jours, les élèves arrivent à l’école avec un bagage d’expériences de plus en plus diversifié. Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle invite les enseignants du primaire et du secondaire à mieux comprendre les différences dans leurs classes afin d’offrir un enseignement inclusif et équitable qui favorise la réussite de tous.

  • Écrit dans un style accessible et illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage présente des stratégies relationnelles et pédagogiques fondées sur la recherche qui permettent :

  • de créer un milieu scolaire accueillant pour les élèves issus de communautés ethnoculturelles diverses, leurs familles et les membres du personnel;

  • d’établir des liens interpersonnels essentiels à une intégration scolaire réussie;

  • d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun, en particulier à ceux des élèves allophones;

  • d’amener les élèves à s’engager pleinement dans leur apprentissage.

 

Cet ouvrage présente de nombreuses activités qui permettent un réinvestissement en classe rapide et efficace. Tout au long de la lecture, les enseignants trouveront également des questions favorisant la réflexion et les discussions au sein d’une communauté d’apprentissage professionnelle.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires