Guider les enfants vers l'autodiscipline

Accueil - Consigne Claire - et Soutien (ACCeS)
Auteur(s) Rosine Des Chênes

Pour humaniser l’apprentissage de l’autodiscipline L’essentiel des notions à la base de la démarche (stades de développement social, moral et affectif) Une présentation pragmatique de la démarche ACCeS comme moyen d’amener les enfants vers l’autonomie et l’autodiscipline sans cris ni pleurs Un incontournable pour les parents, les éducateurs et les enseignants qui désirent guider la socialisation de façon démocratique Forte d’une vaste expérience de pédagogue et d’artiste auprès des enfants de 6 mois à 12 ans, Rosine Des Chênes nous apporte ici, avec la démarche ACCeS, le fruit de ses recherches novatrices en psychopédagogie.
ISBN13 9782765018377
53,95 $

Description

Pour humaniser l’apprentissage de l’autodiscipline

  • L’essentiel des notions à la base de la démarche (stades de développement social, moral et affectif)
  • Une présentation pragmatique de la démarche ACCeS comme moyen d’amener les enfants vers l’autonomie et l’autodiscipline sans cris ni pleurs
  • Un incontournable pour les parents, les éducateurs et les enseignants qui désirent guider la socialisation de façon démocratique

Forte d’une vaste expérience de pédagogue et d’artiste auprès des enfants de 6 mois à 12 ans, Rosine Des Chênes nous apporte ici, avec la démarche ACCeS, le fruit de ses recherches novatrices en psychopédagogie.

Guider les enfants efficacement vers l’autodiscipline sans utiliser ni punition, ni récompense matérielle, ni retrait, c’est possible. La démarche ACCeS, alliant compassion et fermeté face à l’enfant en pleine formation, est appliquée avec succès depuis plus de vingt ans par l’auteure lors des difficultés inhérentes au parcours de l’enfance. Elle peut se vivre aussi bien individuellement qu’en groupe, dans la famille, à la garderie ou à l’école primaire.

Avec ACCeS, les éducateurs de l’enfance reprennent la maîtrise de leurs habiletés éducatives. Les enfants apprennent à se conformer aux exigences de leur milieu de vie et développent  une confiance de plus en plus grande envers leurs parents, leurs éducateurs et leurs enseignants. La relation entre l’adulte et l’enfant se renouvelle, dans le plaisir de cheminer ensemble.

 

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires