L'être humain, 6e éd. - Quelques grandes conceptions modernes et contemporaines

Le manuel comprend la version numérique - 1 an
Auteur(s) Jacques Cuerrier
En collaboration avec Anastassia Depauld

Une introduction au regard pluriel de la philosophie sur la condition humaine Qui suis-je ? Quelle est ma nature profonde ? Quel sens devrais-je donner à mon existence ? Suis-je libre de le faire ?    Parce que l’être humain demeure une énigme, il s’est toujours interrogésur lui-même, cherchant à cerner ce qu’il est, ce que signifie son existence.
Chargement en cours...

* Champs requis

44,95 $ CA

De 44,95 $ CA

À 100,90 $ CA

Description

Une introduction au regard pluriel de la philosophie sur la condition humaine

Qui suis-je ? Quelle est ma nature profonde ? Quel sens devrais-je donner à mon existence ? Suis-je libre de le faire ?   Parce que l’être humain demeure une énigme, il s’est toujours interrogé
sur lui-même, cherchant à cerner ce qu’il est, ce que signifie son existence. L’injonction de Socrate, « Connais-toi toi-même », traverse ainsi toute l’histoire de la philosophie qui a fait de la condition de l’homme un sujet de prédilection.  Cet ouvrage retrace quelques jalons de ce questionnement à l’époque moderne et contemporaine en s’attardant aux conceptions de l’être humain chez Montaigne, Descartes, Rousseau, Marx, Nietzsche, Freud, Sartre et Arendt, qui, chacune à sa façon, éclairent encore aujourd’hui nos manières d’être, de penser, d’agir et la compréhension de ce que nous sommes. 

Table des matières

Composantes numériques

Renseignements sur l'ouvrage