La méthode CAFÉ

Engager les élèves dans un processus d’évaluation quotidien pour un enseignement efficace
Auteur(s) Gail Boushey, Joan Moser

  Adaptation française de The CAFE Book de Gail Boushey et Joan Moser   Avec La méthode CAFÉ, les auteures proposent une manière simple et pratique d’intégrer l’évaluation dans la lecture quotidienne et les discussions en classe. L’acronyme CAFÉ est l’énoncé des 4 piliers de la méthode : Compréhension, Adéquation, Fluidité et Étendue du vocabulaire.
ISBN13 9782896506118
64,95 $

Description

 

Adaptation française de The CAFE Book de Gail Boushey et Joan Moser

 

Avec La méthode CAFÉ, les auteures proposent une manière simple et pratique d’intégrer l’évaluation dans la lecture quotidienne et les discussions en classe. L’acronyme CAFÉ est l’énoncé des 4 piliers de la méthode : Compréhension, Adéquation, Fluidité et Étendue du vocabulaire.

 

Au quotidien, la méthode CAFÉ se traduit par la définition d’objectifs en conférence individuelle, l’affichage en classe de ces objectifs, développer des petits groupes d’instruction regroupant des élèves aux objectifs similaires, et concentrer l’enseignant en classe entière sur les nouveaux besoins des élèves. 

 

Les points forts

 

 

  • Une méthode qui permet non seulement de garder la trace de l’évolution des élèves, mais aussi de se servir des observations faites en classe pour bâtir un programme de littératie différencié
  • Une méthode qui s’intègre parfaitement à tous les enseignements en classe de littératie. L’enseignant n’a pas besoin de modifier l’approche qu’il utilise déjà au quotidien
  • Une méthode flexible qui s’adapte selon les besoins des élèves
  • Une méthode applicable à la fois dans les classes francophones et les classes d’immersion

 

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires