La relation soignant-soigné, 2e édition - L'accompagnement thérapeutique

Le manuel comprend l’accès au matériel complémentaire – 5 ans
Auteur(s) Margot Phaneuf

« Prendre soin », c’est répondre aux besoins à la fois physiques et moraux, c’est soutenir la personne qui souffre, et c’est ce que ce livre vous apprend. Les bases théoriques de la communication vous sont expliquées, ainsi que les méthodes d’écoute, d’observation et de communication.
Chargement en cours...

* Champs requis

59,95 $ CA

De 59,95 $ CA

À 132,90 $ CA

Description

« Prendre soin », c’est répondre aux besoins à la fois physiques et moraux, c’est soutenir la personne qui souffre, et c’est ce que ce livre vous apprend.

Les bases théoriques de la communication vous sont expliquées, ainsi que les méthodes d’écoute, d’observation et de communication. Vous vous approprierez les outils pour comprendre le client, l’aider, le soutenir et pour améliorer vos interventions. Vous pourrez ainsi bâtir avec le client une alliance thérapeutique chaleureuse et empathique. Vous apprendrez à vous connaître, et cette connaissance permettra une véritable utilisation thérapeutique de soi. 

Cette deuxième édition s’enrichit d’un solide appareillage pédagogique pour vous aider à acquérir ces savoir-faire. Tout au long des chapitres, les mises en situations illustrent et complètent la théorie. Les capsules « En bref ! » résument les concepts abordés, tandis que les rubriques « Bonne pratique » et « Réflexion personnelle » développent votre savoir-être infirmier. Les questions d’introspection et l’analyse des cas réels en fin de chapitre facilitent l’autoévaluation et l’intégration des notions clés. 

Profitez des nouvelles vidéos ! Vous comprendrez comment les techniques de communication s’appliquent concrètement dans différentes situations de soins.

 

Table des matières

Composantes numériques

Renseignements sur l'ouvrage