Langue parlée, langue écrite et information visuelle
Gestion efficace d'un programme langagier
De Jill Egleton et Jo Windsor
Cet ouvrage propose une démarche concrète visant à faciliter la mise en œuvre pratique et la gestion d’un programme de littératie et s’intéresse à tous les domaines :la langue parlée (la communication orale), la langue écrite (la lecture, l’écriture et l’orthographe) et l’information visuelle (façon de présenter les informations).
Description
De Jill Egleton et Jo Windsor
Cet ouvrage propose une démarche concrète visant à faciliter la mise en œuvre pratique et la gestion d’un programme de littératie et s’intéresse à tous les domaines :la langue parlée (la communication orale), la langue écrite (la lecture, l’écriture et l’orthographe) et l’information visuelle (façon de présenter les informations).
Les points forts :
-
Formulation d’objectifs précis d’enseignement pour chaque stade d’apprentissage relatif à la langue parlée, à la langue écrite et au traitement de l’information visuelle.
-
Guide pratique et détaillé pour favoriser l’atteinte de ces objectifs.
-
Suggestions d’aménagement de la classe et de gestion du temps d’enseignement.