Les fondements de la psychologie sociale, 3e édition

Le manuel comprend la version numérique - 1 an
Auteur(s) Robert J. Vallerand

La référence en psychologie sociale   Un ouvrage à la fois classique et contemporain   Oeuvre d’une équipe formée d’auteurs et d’autrices de renom et dirigée par Robert J. Vallerand – auteur du livre The psychology of passion et récipiendaire du William James Award de l’American Psychological Association, cette troisième édition de Les fondements de la psychologie sociale est à la fois classique et contemporaine.
Chargement en cours...

* Champs requis

60,95 $

De 60,95 $

À 136,90 $

Description

La référence en psychologie sociale

 

Un ouvrage à la fois classique et contemporain

 

Oeuvre d’une équipe formée d’auteurs et d’autrices de renom et dirigée par Robert J. Vallerand – auteur du livre The psychology of passion et récipiendaire du William James Award de l’American Psychological Association, cette troisième édition de Les fondements de la psychologie sociale est à la fois classique et contemporaine.

 

Cet ouvrage des plus achevés met en lumière les dernières avancées dans le domaine de la psychologie sociale.

 

Le contenu est réparti en quatre parties, chacune comprenant de deux à quatre chapitres traitant de phénomènes sociaux spécifiques. Après une première partie introduisant la discipline et sa méthodologie, les trois parties suivantes couvrent l’ensemble de la discipline, allant du soi et de son analyse aux relations intergroupes, en passant par des sujets aussi diversifiés que les attitudes, les attributions, les relations interpersonnelles et la discrimination, pour n’en nommer que quelques-uns. En outre, de nouveaux encadrés analysent des phénomènes comme la radicalisation et l’influence de la culture dans les interactions sociales.

 

Un ouvrage pédagogique

Pour bien incarner le caractère pédagogique de l’ouvrage, chaque chapitre propose :

 

  • une mise en situation concrète pour illustrer les éléments à l’étude;
  • des termes clés indiqués en bleu et définis dans un glossaire en fin de volume;
  • des encadrés thématiques permettant d’approfondir la matière et de la lier à des thèmes actuels;
  • des questions de révision, avec un corrigé en fin de volume 
  • des lectures suggérées.

 

 

Les fondements de la psychologie sociale, 3e édition est l’ouvrage de référence en psychologie sociale dans la francophonie.

Table des matières

Composantes numériques

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires