L'intervention interculturelle, 3e édition

Le manuel comprend la version numérique - 1 an
Auteur(s) Lilyane Rachédi, Bouchra Taïbi
Préface de Cécile Rousseau

Des solutions concrètes pour des enjeux actuels !   L’immigration et l’inclusion des nouveaux arrivants sont aujourd’hui les pierres angulaires de nombreuses politiques sociales et économiques. Dans cecontexte, l’intervention interculturelle en travail social revêt une importance stratégique.
Chargement en cours...

* Champs requis

52,95 $ CA

De 52,95 $ CA

À 118,90 $ CA

Description

Des solutions concrètes pour des enjeux actuels !

 

L’immigration et l’inclusion des nouveaux arrivants sont aujourd’hui les pierres angulaires de nombreuses politiques sociales et économiques. Dans cecontexte, l’intervention interculturelle en travail social revêt une importance stratégique.

 

Axé sur les problématiques propres au contexte nordaméricain, ce manuel débute par un tour d’horizon sur l’histoire de l’immigration et le passé colonial du Canada.

 

Résolument concret et pratique, l’ouvrage présente les défis actuels du vivre-ensemble, les idéologies et les approches d’intervention auprès des immigrants, des réfugiés et des Autochtones, ainsi que les possibilités de croisements de plusieurs domaines pour l’intervenant.

 

Cette 3e édition offre au futur travailleur social les outils d’action et de réflexion nécessaires à la préparation d’une intervention adaptée et efficace.

Table des matières

Composantes numériques

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires