Lire des séries dans un club de lecture

Collection Les ateliers de lecture - Module 4 - 7 et 8 ans
Auteur(s) Lucy Calkins, Amanda Hartman
Adaptatrice : Martine Arpin - Directeur de collection de l'édition française : Yves Nadon

Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture. En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 7 et 8 ans.
Inclut un code d’activation à la plateforme i+ Interactif
ISBN13 9782765072195
53,95 $ CA

Description

Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.

En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 7 et 8 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.

Dix-sept ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont invités à étudier attentivement les personnages, à apprécier les multiples aspects du travail de l'auteur ou de l’autrice ainsi qu’à partager leur opinion dans un club de lecture.

L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs.

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires