Moi, j'apprends en parlant
Description
Parler, quel mot magique ! Ce merveilleux cadeau n’est pas offert par l’instinct à la naissance. Comme pour plusieurs aspects du développement, le langage a besoin du contact avec les autres pour éclore et se développer. C’est un domaine où l’interaction entre l’enfant, ses parents, la famille et tout l’environnement social influence la quantité, la qualité et la particularité des habiletés acquises.
Deuxième tome de la collection Moi, j’apprends, cet ouvrage fournit :
· des définitions ;
· une description des étapes successives du développement du langage ;
· des situations de stimulation propres à favoriser l’apprentissage du langage ;
· diverses situations problématiques dans l’apprentissage du langage : rythme d’apprentissage apparemment lent, difficultés de prononciation et de compréhension, bégaiement passager.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage s’adresse aux parents et aux éducatrices de la petite enfance. Il leur livre des outils concrets pour guider chaque enfant sur les voies de la communication par le langage parlé.