Raconte-moi l'orthographe

Guide 1er cycle avec fiches reproductibles incluant un accès numérique 1 an
Auteur(s) Bianca Beauregard, Martine Collette

  Ce guide permet d'enseigner de façon explicite à des élèves de 1re et 2e année des notions d'orthographe lexicale à travers l'étude de mots de vocabulaire d'usage fréquent en s'appuyant, entre autres, sur les fréquences orthographiques. L'acquisition de la correspondance phonèmes-graphèmes est souvent difficile puisqu'un même phonème (son) peut être illustré par plusieurs graphies.
ISBN13 9782894714690
216,50 $ CA

*Notez que cet ouvrage pédagogique s’adresse uniquement aux spécialistes de l’enseignement.

Toute commande doit être acheminée par écrit au service à la clientèle à clientele@tc.tc ou par télécopieur au 1-855-861-3834.

Description

 

Ce guide permet d'enseigner de façon explicite à des élèves de 1re et 2e année des notions d'orthographe lexicale à travers l'étude de mots de vocabulaire d'usage fréquent en s'appuyant, entre autres, sur les fréquences orthographiques. L'acquisition de la correspondance phonèmes-graphèmes est souvent difficile puisqu'un même phonème (son) peut être illustré par plusieurs graphies. L'enseignant souligne donc l'intérêt d'apprendre les notions orthographiques s'appuyant, entre autres, sur les fréquences orthographiques. Les 30 fiches reproductibles pour le 1er cycle complètent cette approche dynamique, qui fait le pont entre l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en matière d'orthographe lexicale.

  • Dictées trouées (1re année)
  • Feuilles de dictée (1re et 2e année)
  • Étude des mots de la dictée (1re et 2e année)
  • Recueils des dictées de phrases (1re et 2e année)
  • Diplôme de mention spéciale (1re et 2e année)
  • Liste des mots à l'étude (2e année)
  • Correction autonome des mots de la dictée (2e année)

 

Prix de reconnaissance

Les auteures de Raconte-moi l’orthographe, mesdames Bianca Beauregard et Martine Collette ont remporté le prix de reconnaissance dans la catégorie Innovation, remis  le 6 novembre 2015, par le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets (CSS), pour ce matériel.

 

 

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires