Stratégies gagnantes en lecture : Préscolaire
Description
À la lecture d’un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s’avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu’il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
Cet ouvrage propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves du préscolaire d’améliorer leur compréhension des textes. Les stratégies proposées peuvent activer des connaissances antérieures et donner aux élèves un objectif de lecture qui les motivera à lire et à comprendre les textes. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne le livre.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Aux enseignantes du préscolaire et du premier cycle du primaire ainsi qu’aux conseillers pédagogiques et aux directions d’écoles.