La gouvernance et la régulation
Gouvernance du système sociosanitaire au Québec : un parcours historique
Réforme ou évolution ?
Enjeux et opinions sur la régulation et la transformation
Le pilotage des réformes
Une participation croissante de la santé publique à la gouverne du système de santé québécois ?
La première ligne de soins de santé : un témoin distant des réformes institutionnelles et hospitalières au Québec ?
Le financement du système de santé québécois : dynamique et enjeux
Les politiques d'allocation interrégionale des ressources : tâtonnements et recommencements au nom de l'équité
Le jeu de l'utilisation des connaissances scientifiques dans le choix des interventions efficaces en santé publique
L'analyse comparative des systèmes de santé : réformes et enjeux
Les réseaux de services
Les réseaux intégrés de services : notion, modélisations et mise en oeuvre
Des connaissances à la décision : l'expérience de la Montérégie
Mise en oeuvre des réseaux intégrés : expérimentations et évaluations en Montérégie
Des services intégrés pour les personnes âgées fragiles : une expérience québécoise
Les profils Iso-SMAF: un système pour soutenir les réseaux de services intégrés
La « Loi 90 » : la force de l'interdisciplinarité
Les pratiques professionnelles de réseaux : l'intégration au-delà des structures
Le rôle des professionnels dans la structuration des réseaux : une source d'innovation
L'imputabilité et les systèmes d'information
Comment donner du sens à un système de santé complexe ? Reddition de comptes et systèmes d'information
La reddition de comptes dans le système de santé : le modèle du Québec
Le Conseil québécois d'agrément : vers une démarche d'amélioration continue de la qualité
Les événements indésirables dans les établissements de santé et de services sociaux
Échange et partage d'information sur la santé et les usagers : les enjeux liés au projet d'informatisation au Québec
Une bonne stratégie de gestion et d'utilisation de l'information pour améliorer la qualité et la performance
Le Carrefour montréalais d'information sociosanitaire
La participation démocratique
La participation publique et la gouvernance du système de santé et de services sociaux
Les quatre dimensions du « contrat de participation citoyenne » pour définir, orienter et évaluer la contribution du public
Gouvernance du secteur de la santé et des services sociaux : redéfinition des rapports État-société civile
Les organismes communautaires comme lieux d'élargissement de l'espace démocratique
Le travail du planificateur public en situation de partenariat
Le pouvoir de l'usager : le cas du plan de services