Tic Tac Textes - 3e cycle (2e année)
Description
Découvrez la collection Tic Tac Textes pour l’enseignement du français en 6e année du primaire !
Le cahier d’apprentissage est offert en versions imprimée et numérique.*
*Un abonnement numérique enseignant est nécessaire pour que l'élève puisse accéder à ses contenus numériques.
La collection Tic Tac Textes est conçue pour favoriser la progression en lecture des élèves du 3e cycle. Elle propose un riche éventail de textes soigneusement sélectionnés pour plaire aux filles ainsi qu’aux garçons. L’exploitation de ces textes tient compte de la Progression des apprentissages au primaire. Tic Tac Textes prépare également les élèves à l’examen du MELS en fin de cycle.
Les composantes imprimées
Pour les élèves
Le cahier d’apprentissage
- Des textes variés et gradués, regroupés par intention de lecture ;
- Des stratégies de lecture expliquées simplement pour chacune des intentions de lecture ;
- Des activités variées conçues pour assurer la progression des élèves et pour travailler les stratégies de lecture ;
- Des rubriques Pour réussir qui guident les élèves dans l’appropriation des stratégies ;
- Des rubriques Pour aller plus loin qui offrent un supplément d’information sur un sujet en lien avec le texte.
Pour les enseignants
Le corrigé
- Le corrigé complet et en couleurs du cahier d’apprentissage ;
- Une variété de notes pédagogiques à même le corrigé.
Le guide-corrigé
- Tout le contenu du corrigé ;
- Une présentation des orientations de l’auteur qui s’inspire d’une didactique contemporaine de la lecture ;
- Des fiches signalétiques pour chacun des textes du cahier ;
- Des textes et des activités supplémentaires ;
- Des outils d’évaluation ;
- Des tableaux de corrélation avec la Progression des apprentissages au primaire ;
- Et plus encore !
La composante numérique
Pour les enseignants
Le guide-corrigé numérique
- Le guide-corrigé complet ;
- Les fiches reproductibles du guide-corrigé en format modifiable ;
- Des hyperliens vers des sites Internet d’intérêt ;
- L’affichage une à une des réponses du cahier.