Vivre la pédagogie du projet collectif

Auteur(s) Collectif Morissette-Pérusset

Avez-vous déjà : •  fait travailler les enfants en équipe ? • organisé une sortie avec les enfants, monté une pièce de théâtre, préparé une fête ? • demandé aux enfants de s’autoévaluer ? Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions, alors vous êtes prête à implanter une pédagogie qui met l’élève au cœur de ses apprentissages.
ISBN13 9782894612972
55,95 $ CA

Description

Pensez-vous que la pédagogie du projet collectif est une approche trop différente de la vôtre ? Alors prenez quelques minutes pour répondre aux questions suivantes

Avez-vous déjà :

•  demandé aux enfants leur avis avant d’entreprendre un travail ou une activité ?

•  fait travailler les enfants en équipe ?

•  utilisé l’approche coopérative ?

• organisé une sortie avec les enfants, monté une pièce de théâtre, préparé une fête ?

• modifié votre horaire à cause d’une activité particulière ?

• demandé aux enfants de s’autoévaluer ?

• invité dans votre classe des parents, une autre classe, une personne-ressource ?

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions, alors vous êtes prête à implanter une pédagogie qui met l’élève au cœur de ses apprentissages.

 

Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.

S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.

La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cœur de ses apprentissages.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires