Collégial et universitaire

Marketing, 3e édition Nouveauté



Auteurs : Dhruv Grewal, Michael Levy, Ajax Persaud, Shirley Lichti

Adaptation française: Stéphane Gauvin, William Menvielle et Isabelle Garnier

ISBN13 : 9782765077862
Copyright : 2020


Présentation


Auteurs

Dhruv Grewal
Dhruv Grewal, Ph. D. (Virginia Tech), est titulaire de la Chaire Toyota de commerce et affaires électroniques et professeur de marketing au Babson College. Sa recherche et son enseignement portent sur les fondements du marketing, la recherche en marketing, la vente au détail, la fixation des prix et les stratégies basées sur la valeur. En 2005, il recevait le Lifetime Achievement in Behavioral Pricing Award de la Fordham University. Il est membre distingué de l’Academy of Marketing Science. Il a également coécrit Marketing Research (2004, 2007). Le professeur Grewal a donné des séminaires et des cours à l’intention des gestionnaires et collaboré à des projets de recherche pour le compte de diverses entreprises, dont IRI, TJX, Radio Shack, Monsanto, McKinsey, Motorola et pour de nombreux cabinets d’avocats. Il a donné des séminaires aux États-Unis, en Europe et en Asie.
» Tous les livres par Dhruv Grewal

Michael Levy
Michael Levy, Ph. D., est professeur de marketing du programme Charles Clarke Reynolds et directeur du Retail Supply Chain Institute au Babson College. Il a obtenu son doctorat en administration des affaires à la Ohio State University et fait ses études de 1er et 2e cycle en administration des affaires à la University of Colorado, à Boulder. Il a enseigné à la Southern Methodist University avant de devenir professeur et titulaire de la chaire de marketing à la Miami University. Avant d’entreprendre une carrière universitaire, il a travaillé pour le compte de plusieurs détaillants et d’un distributeur d’articles ménagers du Colorado. Il a réalisé des projets de recherche auprès de nombreux détaillants et d’entreprises de technologie, dont Accenture, Federated Department Stores, Khimetrics, Mervyn’s, Neiman Marcus, ProfitLogic (Oracle), Zale Corporation et plusieurs cabinets d’avocats.
» Tous les livres par Michael Levy

Ajax Persaud
Ajax Persaud, Ph. D., est professeur agrégé de marketing et directeur du programme de M. Sc. en gestion de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il compte plus de 15 années d’expérience en enseignement postsecondaire dans des collèges et des universités situés au Canada et outre-mer. Le professeur Persaud a donné de nombreux cours de 1er et 2e cycle universitaire, notamment en marketing, marketing électronique, technologies numériques de marketing, marketing des haute technologie, stratégie marketing, développement de nouveaux produits, finance entrepreneuriale, gestion de la R&D, gestion de la technologie et de l’innovation, économie et méthodes quantitatives. La qualité de son enseignement et de ses recherches lui a valu de nombreux prix et mentions d’excellence, dont un Prix d’excellence en éducation de l’Université d’Ottawa, en 2005. Il a en outre donné de nombreux séminaires et ateliers à l’intention des gestionnaires, en plus d’offrir des services de conseil à de nombreuses petites entreprises en Guyane et au Canada. Donateur et bénévole au sein de sa collectivité, il s’investit auprès d’organismes voués à l’éducation et à l’aide aux enfants et aux jeunes défavorisés.
» Tous les livres par Ajax Persaud

Shirley Lichti
Shirley Lichti, BA, MA, est chargée de cours à la School of Business and Economics à la Wilfrid Laurier University depuis 1993. Elle a donné divers cours de 1er et 2e cycle, dont une introduction au marketing, la construction et la gestion de produits, de services et de marques, le plan de communication intégré et le comportement du consommateur. Ayant oeuvré durant 14 ans chez IBM, Mme Lichti a acquis une solide expérience en marketing, publicité, promotion et formation. Elle a travaillé au Canada, dans les Caraïbes et au Japon. Shirley Lichti dirige également Marketing Magic, une entreprise de conseil et de formation en communications marketing établie à Waterloo. Elle s’est illustrée comme conférencière principale lors de nombreuses conférences et a élaboré et donné des séminaires et des ateliers de marketing au sein de nombreuses organisations. Sa clientèle comprend de petites entreprises comme le Festival de Stratford, et des membres du Fortune 500, notamment la Financière Manuvie, Banque Scotia et Lexus Canada.
» Tous les livres par Shirley Lichti

Adaptation française: Stéphane Gauvin, William Menvielle et Isabelle Garnier

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie