70 activités motivantes de communication écrite

Élaboré par l'Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI)
Auteur(s) Joseph Dicks, Renée Bourgoin, Josée LeBouthillier, Allan Roy, Chantal Lafargue

L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.
ISBN13 9782765048602
62,95 $

Description

L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.

L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture.

 

 

De plus, profitez d'un cédérom comprenant :

 

  • Des outils supplémentaires associés au Référentiel des compétences à l'écrit
  • La version intégrale des copies types analysées dans l'ouvrage et d'autres reflétant différents niveaux de compétences
  • Le matériel reproductible destiné aux activités présentées dans l'ouvrage

 

 

Toutes les stratégies/activités de communication écrite ont été proposées et validées par une équipe d'auteurs de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes.

 

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires