Adorable et décodable - Série Koala - Ensemble 1
Photographe : Justin Daigle
Description
Cette série s’adresse aux élèves qui connaissent la plupart des lettres de l’alphabet. Elle présente peu de mots, entre 28 et 83, et les mots fréquents qu'elle comporte sont tous décodables. Elle réutilise les sons des 2 séries précédentes (sauf le w) et initie l’élève à des mots de différentes longueurs. Cette série peut être exploitée simultanément avec la série Lapin ou la série Lion selon les besoins de l’apprenant.
Adorable et décodable, une collection qui se décline en 5 séries, offrant chacune un ensemble de livres suivant une progression structurée pour accompagner les élèves dans leur apprentissage des correspondances graphèmes-phonèmes.
Découvrez une collection axée sur une progression raisonnée des correspondances graphèmes-phonèmes, idéale pour les apprentis lecteurs !
Spécialement conçus pour plaire aux enfants, les livres de la collection Adorable et décodable comprennent :
- un texte court ne comportant que des graphèmes sélectionnés avec soin ;
- du vocabulaire simple à la portée des élèves.
Le verso de chaque livre indique clairement :
- les correspondances graphèmes-phonèmes employées ;
- l’initiation et l’automatisation des CGP.
Les livres sont conçus pour faire vivre du succès aux élèves lors de la lecture indépendante ! Chaque livre propose :
- une histoire attachante richement illustrée avec des photos et des dessins colorés.
- une progression explicite, cumulative et systématique;
- un accompagnement pédagogique offert gratuitement sur la plateforme Interactif et comportant des suggestions d’introduction, des pistes d’exploitation, des activités et des outils de pistage qui soutiennent le développement des habiletés en lecture, y compris la conscience phonologique.
Voir Série Souris - 1 Voir Série Lapin - 1 Voir Série Lion - 1 Voir Série Éléphant - 1
Composantes numériques
Renseignements sur l'ouvrage
Les cinq séries de livres de la collection Adorable et décodable suivent une progression d’enseignement structurée des correspondances graphèmes-phonèmes, pour en faire une collection adaptée à tous les élèves qui s’initient à la lecture.