Enquête au Village des sons 2

Auteur(s) Josée Laplante

Enquête au Village des sons Une nouvelle mission pour apprendre à lire! Auteure : Josée Laplante, orthophoniste et initiatrice de l'approche Raconte-moi les sons. Cahier d'activités pour les enfants de 6 ans et plus « Il y a eu de nouveaux vols au Village des sons.
ISBN13 9782894713693
14,95 $ CA

Description

Enquête au Village des sons Une nouvelle mission pour apprendre à lire! Auteure : Josée Laplante, orthophoniste et initiatrice de l'approche Raconte-moi les sons. Cahier d'activités pour les enfants de 6 ans et plus « Il y a eu de nouveaux vols au Village des sons. Comme tu as été super efficace pour résoudre l'enquête du premier cahier d'activités Enquête au Village des sons, ses habitants ont pensé refaire appel à tes services. Es-tu prêt pour une deuxième enquête? » Cette nouvelle aventure au Village des sons permet à l'enfant d'apprendre à lire :

  • Les sons des voyelles et consonnes j, f, ch, oi, n, v, é et on;
  • Des syllabes et des mots combinant ces sons et ceux appris dans le cahier Enquête au Village des sons 1;
  • Les mots globalisés « est », «  », « avec », « j'ai », « pas » et « qui ».

 

Le cahier d'activités Enquête au Village des sons 2 propose une nouvelle enquête pour apprendre à lire aux apprentis détectives de 6 ans et plus qui sont des :

  • Lecteurs débutants ayant complété le cahier Enquête au Village des sons 1 ou possédant des préalables équivalents;
  • Lecteurs en difficulté ayant besoin de revoir des notions de base en lecture.

 

En plus!

  • Des conseils pratiques pour l'accompagnateur;
  • Des cartes repères à découper;
  • Des activités ludiques, pour le plaisir d'apprendre.

 

Cet ouvrage est le deuxième d'une série de trois cahiers visant l'apprentissage de la lecture. Il est conçu selon l'approche Raconte-moi les sons, recommandée par de nombreux enseignants, et est conforme à la nouvelle orthographe.

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires