Histoire du Québec et du Canada, des Premières Nations à nos jours

Guide pour la planification de l’enseignement (HIS-4016 - HIS-4017)
Auteur(s) Carmen Allison, Hervé Gagnon, Valerie E. Kirkman

  Ce matériel, conforme au programme d’études du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) (HIS-4016-4017), se compose de deux guides d’apprentissage que l’élève autonome utilise à la fois comme manuels et comme cahiers d’activités. Ces guides, qui offrent un contenu accessible, donnent toute l’information requise pour réaliser les activités proposées et atteindre les objectifs du programme sans que l’achat d’un manuel d’histoire soit requis.
ISBN13 9782761609500
33,95 $

*Notez que cet ouvrage pédagogique s’adresse uniquement aux spécialistes de l’enseignement.

Toute commande doit être acheminée par écrit au service à la clientèle à clientele@tc.tc ou par télécopieur au 1-855-861-3834.

Description

 


Ce matériel, conforme au programme d’études du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) (HIS-4016-4017), se compose de deux guides d’apprentissage que l’élève autonome utilise à la fois comme manuels et comme cahiers d’activités.

Ces guides, qui offrent un contenu accessible, donnent toute l’information requise pour réaliser les activités proposées et atteindre les objectifs du programme sans que l’achat d’un manuel d’histoire soit requis. Ils présentent de nombreuses illustrations, des tableaux, des anecdotes, des activités de synthèse et des activités d’évaluation formative.

Le Guide pour la planification de l’enseignement s’adresse au personnel enseignant de l’éducation aux adultes. Il a pour but de faciliter la préparation des activités de formation dans un contexte d’enseignement-apprentissage. Il est rédigé conformément au contenu et aux activités présentés dans les deux cahiers d’apprentissage.

Des activités complémentaires et des évaluations formatives conformes au programme sont offertes en ligne. 

 

Renseignements sur l'ouvrage