La convention collective au Québec, 4e édition

Le manuel comprend la version numérique - 1 an
Auteur(s) Sous la direction de Patrice Jalette, Mélanie Laroche et Gilles Trudeau

Une référence incontournable ! Au Québec, la convention collective est l’instrument privilégié de régulation et de gestion conjointes du travail salarié. Devenu une référence incontournable en relations industrielles, le présent ouvrage analyse en profondeur le contenu typique d’une convention collective.
Chargement en cours...

* Champs requis

83,95 $ CA

La parution de cet ouvrage est prévue pour mai 2024

De 83,95 $ CA

À 188,90 $ CA

Description

Une référence incontournable !

Au Québec, la convention collective est l’instrument privilégié de régulation et de gestion conjointes du travail salarié. Devenu une référence incontournable en relations industrielles, le présent ouvrage analyse en profondeur le contenu typique d’une convention collective. Chacune des clauses principales est décrite sous ses aspects les plus importants : son rôle, ses objectifs, le cadre juridique dans lequel elle s’inscrit, les diverses formes qu’elle revêt de même que les enjeux qu’elle soulève dans les milieux de travail et au-delà. De nombreux exemples tirés de conventions collectives en vigueur font le lien entre la théorie et la pratique.  

L’ouvrage s’adresse à un vaste public : y trouveront leur compte les praticiens et praticiennes en relations du travail et en ressources humaines, les personnes œuvrant dans le milieu syndical et le domaine du droit du travail, ainsi que les étudiants et étudiantes des programmes universitaires en relations industrielles et en gestion des ressources humaines. 

Actualisée à la lumière des récentes transformations du monde du travail québécois, cette quatrième édition reflète les clauses actuellement négociées par les syndicats et les employeurs, l’évolution récente du droit et des institutions ainsi que les nouvelles réalités du travail en général. 

 

 

Table des matières

Composantes numériques

Renseignements sur l'ouvrage