Le Canada, un pays de changement - Manuel de l'élève


Le manuel Le Canada, un pays de changements, de 1867 à nos jours permettra aux élèves de continuer leur apprentissage de l’histoire du Canada de la Confédération à nos jours. Les élèves pourront aussi développer les connaissances, les habiletés et les valeurs qui leur permettront de devenir des citoyens engagés.
ISBN13 9782896501182
120,95 $ CA

Description

Le manuel Le Canada, un pays de changements, de 1867 à nos jours permettra aux élèves de continuer leur apprentissage de l’histoire du Canada de la Confédération à nos jours.
Les élèves pourront aussi développer les connaissances, les habiletés et les valeurs qui leur permettront de devenir des citoyens engagés.


L’ouvrage propose :

  • de voir comment l’arrivée des nouveaux immigrants, la création de nouvelles provinces et de nouveaux territoires ainsi que les changements sociaux et économiques ont transformé le Canada depuis qu’il est devenu un pays en 1867 ;
  • de se pencher sur des événements tels que les guerres et les dépressions, les débrayages et la lutte pour les droits civils ;
  • d’en apprendre davantage sur l’histoire de gens célèbres comme Mistahimaskwa (Gros Ours ou Big Bear), Emily Stowe ou Wilfrid Laurier, mais aussi sur l’histoire de gens ordinaires.

Renseignements sur l'ouvrage