Tact et savoir-faire en communication orale au travail, 2e édition, version corrigée

Auteur(s) Odette Melançon

Ce manuel s’adresse à la clientèle anglophone et allophone du programme de bureautique au collégial désireuse de bien communiquer en français. Le travailleur autonome ou toute personne travaillant avec le public y trouveront des renseignements et des conseils judicieux.
ISBN13 9782894703366
30,95 $ CA

Description

Ce manuel s’adresse à la clientèle anglophone et allophone du programme de bureautique au collégial désireuse de bien communiquer en français. Le travailleur autonome ou toute personne travaillant avec le public y trouveront des renseignements et des conseils judicieux. Chacun des chapitres porte sur les éléments de la compétence établis par le MELS : l’accueil du client, le traitement des appels téléphoniques, la conversation d’affaires, le traitement de la plainte et la présentation orale. L’accent est mis sur les situations et les jeux de rôle. Une attention spéciale est accordée au choix du vocabulaire, des formules de politesse et des expressions selon les diverses intentions de communication, car les nuances de la langue sont souvent difficiles à percevoir pour un élève dont la langue maternelle n’est pas le français.

 

Sommaire : L’accueil – Les appels téléphoniques – La conversation d’affaires – Le traitement de la plainte – La présentation orale.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage