Didactique

Les entretiens

L'art de converser avec de jeunes auteurs


Prix : 27,95 $

Ajouter au panier


Auteurs : Lucy Calkins, Amanda Hartman, Zoë Ryder White


ISBN13 : 9782924645253
Copyright : 2018
Nombre de pages : 200


Présentation

Cet ouvrage repose sur trois décennies de recherches et d'études effectuées par l'ensemble de la communauté du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP). 

 

Les auteures y décrivent les pratiques et les principes qui créent des entretiens efficaces. Elles dissipent le mythe selon lequel les enseignants experts ont une touche magique et démontrent que les enseignants efficaces ne réinventent pas l’entretien avec chaque élève, mais utilisent plutôt des interactions prévisibles fondées sur des principes qui suivent des cadres simples.

 


Auteurs

Lucy Calkins
Lucy Calkins est directrice et fondatrice du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) de l’Université Columbia. Depuis plus de trente ans, ce groupe de réflexion a mis au point de multiples méthodes d’apprentissage comptant parmi les meilleures. Elle travaille de concert avec les responsables des politiques ministérielles, le personnel enseignant et les directions d’école pour mettre en place et soutenir une réforme de l’enseignement de la lecture et de l’écriture. Elle est également professeure émérite de littératie pour enfants au TCRWP, où elle codirige le programme d’enseignement de la littératie.
» Tous les livres par Lucy Calkins

Amanda Hartman
Amanda Hartman est codirectrice du Teachers College Reading and Writing Project (TCRW), fournissant un soutien à l’équipe de perfectionnement du personnel et élaborant les méthodes pour enseigner la lecture et l’écriture. Elle dirige les Coaching and Whole School Reform Institutes du TCRW, et a donné des conférences aux États-Unis ainsi que partout dans le monde. Elle aide les écoles primaires et les districts scolaires à mettre sur pied des ateliers de lecture et d’écriture d’avant-garde.
» Tous les livres par Amanda Hartman

Zoë Ryder White
Zoë Ryder White est l’auteure du livre Playing with Poems (2008) ainsi que co-auteure de Units of Study for Primary Writing, chez Heinemann. Elle est enseignante de maternelle au PS 321 à Brooklyn, New York. Avant de devenir enseignante, Zoë travaillait comme rédactrice en résidence dans le cadre du Teachers and Writers Collaborative dans près de vingt- cinq écoles publiques de New York.
» Tous les livres par Zoë Ryder White



Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire






Dans la même catégorie