Sur le terrain

Des outils pour la différenciation, la rigueur et l'autonomie
Auteur(s) Maggie Beattie Roberts, Kate Roberts
Adaptatrice : Isabelle Robert

Qu’est-ce que Sur le terrain ? C’est créer vos propres outils d’enseignement visuel au lieu de les acheter. C’est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre.
ISBN13 9782924645413
27,95 $ CA

Description

Qu’est-ce que Sur le terrain ? C’est créer vos propres outils d’enseignement visuel au lieu de les acheter. C’est utiliser votre intelligence pédagogique pour tirer le meilleur parti de ces outils. Et cela aide les enfants à penser de manière stratégique pour vraiment apprendre.

 

« Les outils d’enseignement ont un impact sur l’apprentissage des élèves », écrivent Kate Roberts et Maggie Beattie Roberts. « Ils aident les étudiants à garder notre enseignement et à être transformés par le travail effectué en classe. » 

 

Bien sûr, vos étudiants et vous avez besoin des bons outils pour le travail; donc, les auteures partagent d’abord quatre outils visuels simples (des tableaux d'ancrage, des carnets de démonstration, des microprogressions et des signets) que vous pouvez créer. Elles montrent ensuite comment maximiser votre savoir-faire pédagogique avec des suggestions d’utilisation des outils :

 

• faire en sorte que vos stratégies de lecture et d'écriture adhèrent vraiment;

• motiver les étudiants à atteindre leur prochain objectif d’apprentissage;

• différencier l'instruction simplement et rapidement.

 

Kate et Maggie sont comme une voisine amicale et pratique. Elles offrent des conseils pratiques pour utiliser les quatre outils d’évaluation, d’instruction en petits groupes, de communication, de définition d’objectifs d’apprentissage et, plus important encore, pour aider les étudiants à appliquer des stratégies et à progresser de façon autonome.

 

Lisez ce livre et aidez vos lecteurs et auteurs à prendre en main leur apprentissage.


Renseignements sur l'ouvrage