Collégial et universitaire

Gestion des technologies d'affaires, 2e édition Nouveauté

Le manuel comprend la version numérique - 2 ans



ISBN13 : 9782765075325
Copyright : 2022
Prix : 119,95 $


ISBN13 : 9782765075318
Prix : 95,95 $


Ajouter au panier

Auteur : Paige Baltzan

Adaptation de Daniel Chamberland-Tremblay, Thang Le Dinh, Éliane M.-F. Moreau et Élaine Mosconi


Présentation

L'outil essentiel pour faire les bons choix organisationnels

 

La deuxième édition de cet ouvrage présente les plus récentes avancées dans le domaine de la gestion des technologies de l'information en entreprise.

 

Son contenu, qui expose une solide base théorique des notions fondamentales, s'adresse particulièrement aux étudiants de niveau universitaire inscrits aux programmes de gestion et d'administation des affaires.

 

Des concepts illustrés par de nombreux exemples

 

Les multiples exemples d'applications et de cas concrets vécus au sein des organisations facilitent la compréhension des nouvelles orientations technologiques qui sont mises en oeuvre. Enfin, les questions de révision permettent de valider l'acquisition des concepts de base et la grande variété d'activités favorise le développement des habiletés nécessaires aux gestionnaires de demain.

 

Des ressources numériques indispensables sont offertes en grand nombre sur la plateforme i+ Interactif.


Auteur

Paige Baltzan
» Tous les livres par Paige Baltzan

Adaptation de Daniel Chamberland-Tremblay, Thang Le Dinh, Éliane M.-F. Moreau et Élaine Mosconi

Table des matières

PARTIE 1 LA GESTION DES TECHNOLOGIES D’AFFAIRES

Chapitre 1 Les technologies d’affaires et la stratégie 

1.1 Le système d’information en entreprise

1.2 La stratégie d’affaires 

 

Chapitre 2 Les décisions et les processus d’affaires: recherche de valeur ajoutée

2.1 Les systèmes d’aide à la décision

2.2 Les processus d’affaires

 

Chapitre 3 Les affaires électroniques: la création de valeur grâce aux technologies d’affaires

3.1 L’innovation et le numérique

3.2 Le Web 2.0 et les affaires 2.0 

3.3 Le Web 3.0: la prochaine génération d’occasions d’affaires en ligne

 

PARTIE 2 LES BASES TECHNIQUES DES SYSTÈMES D’INFORMATION DE GESTION

Chapitre 4 Les infrastructures: des technologies durables

4.1 Les infrastructures des SIG

4.2 La création d’infrastructures durables pour les SIG 

 

Chapitre 5 La gestion des données et l’intelligence d’affaires

5.1 Les données, l’information et les bases de données

5.2 L’intelligence d’affaires et la chaîne de blocs

 

Chapitre 6 Les réseaux et les affaires mobiles

6.1 La connectivité: l’impact sur les affaires

6.2 La valeur commerciale d’un monde sans fil: la mobilité 

6.3 Les principaux défis des affaires mobiles

 

PARTIE 3 LA GESTION DES TECHNOLOGIES D’AFFAIRES EN ENTREPRISE

Chapitre 7 Les applications des outils de gestion en entreprise

7.1 La gestion de la chaîne d’approvisionnement

7.2 La gestion de la relation client

7.3 Le progiciel de gestion intégré

 

Chapitre 8 Le développement et la gestion de projet

8.1 L’élaboration de systèmes

8.2 La gestion de projet

 

Chapitre 9 La sécurité et l’éthique de l’information

9.1 L’éthique

9.2 La sécurité de l’information

Recommander ce produit

Faites connaître le site de Chenelière Éducation à votre entourage!

Renseignements personnels

Renseignements sur le destinataire



Composantes numériques

Ressources numériques pour l'étudiant

 

  • Livre numérique
  • Solutionnaires des questions de révision du manuel
  • Cas supplémentaires
  • Décisions d'affaires supplémentaires
  • Annexe 6.1W - Les technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • Glossaire

 

Ressources numériques pour l'enseignant

 

  • Solutionnaires du manuel
  • Solutionnaires des cas supplémentaires
  • Solitionnaires des décisions d'affaires supplémentaires
  • Présentations PowerPoint
  • Tableaux, figures et encadrés du manuel

 





Dans la même catégorie