Collégial et universitaire
Gestion des technologies d'affaires, 2e édition Nouveauté
Le manuel comprend la version numérique - 2 ans
Auteur : Paige Baltzan
Adaptation de Daniel Chamberland-Tremblay, Thang Le Dinh, Éliane M.-F. Moreau et Élaine Mosconi
Présentation
L'outil essentiel pour faire les bons choix organisationnels
La deuxième édition de cet ouvrage présente les plus récentes avancées dans le domaine de la gestion des technologies de l'information en entreprise.
Son contenu, qui expose une solide base théorique des notions fondamentales, s'adresse particulièrement aux étudiants de niveau universitaire inscrits aux programmes de gestion et d'administation des affaires.
Des concepts illustrés par de nombreux exemples
Les multiples exemples d'applications et de cas concrets vécus au sein des organisations facilitent la compréhension des nouvelles orientations technologiques qui sont mises en oeuvre. Enfin, les questions de révision permettent de valider l'acquisition des concepts de base et la grande variété d'activités favorise le développement des habiletés nécessaires aux gestionnaires de demain.
Des ressources numériques indispensables sont offertes en grand nombre sur la plateforme i+ Interactif.
Auteur
Paige Baltzan
» Tous les livres par Paige Baltzan
Table des matières
PARTIE 1 LA GESTION DES TECHNOLOGIES D’AFFAIRES
Chapitre 1 Les technologies d’affaires et la stratégie
1.1 Le système d’information en entreprise
1.2 La stratégie d’affaires
Chapitre 2 Les décisions et les processus d’affaires: recherche de valeur ajoutée
2.1 Les systèmes d’aide à la décision
2.2 Les processus d’affaires
Chapitre 3 Les affaires électroniques: la création de valeur grâce aux technologies d’affaires
3.1 L’innovation et le numérique
3.2 Le Web 2.0 et les affaires 2.0
3.3 Le Web 3.0: la prochaine génération d’occasions d’affaires en ligne
PARTIE 2 LES BASES TECHNIQUES DES SYSTÈMES D’INFORMATION DE GESTION
Chapitre 4 Les infrastructures: des technologies durables
4.1 Les infrastructures des SIG
4.2 La création d’infrastructures durables pour les SIG
Chapitre 5 La gestion des données et l’intelligence d’affaires
5.1 Les données, l’information et les bases de données
5.2 L’intelligence d’affaires et la chaîne de blocs
Chapitre 6 Les réseaux et les affaires mobiles
6.1 La connectivité: l’impact sur les affaires
6.2 La valeur commerciale d’un monde sans fil: la mobilité
6.3 Les principaux défis des affaires mobiles
PARTIE 3 LA GESTION DES TECHNOLOGIES D’AFFAIRES EN ENTREPRISE
Chapitre 7 Les applications des outils de gestion en entreprise
7.1 La gestion de la chaîne d’approvisionnement
7.2 La gestion de la relation client
7.3 Le progiciel de gestion intégré
Chapitre 8 Le développement et la gestion de projet
8.1 L’élaboration de systèmes
8.2 La gestion de projet
Chapitre 9 La sécurité et l’éthique de l’information
9.1 L’éthique
9.2 La sécurité de l’information
Composantes numériques
Ressources numériques pour l'étudiant
- Livre numérique
- Solutionnaires des questions de révision du manuel
- Cas supplémentaires
- Décisions d'affaires supplémentaires
- Annexe 6.1W - Les technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Glossaire
Ressources numériques pour l'enseignant
- Solutionnaires du manuel
- Solutionnaires des cas supplémentaires
- Solitionnaires des décisions d'affaires supplémentaires
- Présentations PowerPoint
- Tableaux, figures et encadrés du manuel