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Chapitre 1 - La démarche artistique d’un point de vue éducatif
1.1 L’expression de soi par l’art
1.2 La démarche de création
1.3 Favoriser l’éveil artistique de l’enfant
Chapitre 2 - L’interprétation des dessins de l’enfant
2.1 Les principales approches
2.2 Les principaux modèles en interprétation graphique
2.3 Une classification basée sur la notion de réalisme
2.4 Le point de vue de Widlöcher
2.5 Une classification reposant sur la notion de schématisme
2.6 Une classification reposant sur la notion de figuration
2.7 Une classification reposant sur la notion de registres
2.8 Le point de vue d’Arno Stern
2.9 L’observation et l’interprétation graphique
Chapitre 3 - Les techniques en deux dimensions
3.1 Les techniques en deux dimensions : une définition
3.2 Le dessin
3.3 La peinture
3.4 Le collage
3.5 L’impression
Chapitre 4 - Les techniques en trois dimensions
4.1 Les principales techniques et leurs particularités
4.2 La sculpture
4.3 La taille directe
4.4 Le modelage
4.5 Le moulage
4.6 Le façonnage du papier
4.7 L’assemblage
Chapitre 5 - Le langage plastique et les ressources matérielles
5.1 Les composantes du langage plastique
5.2 L’organisation de l’espace
5.3 Les principes de composition
5.4 Les procédés
5.5 L’aménagement de l’environnement
5.6 Les ressources matérielles
Annexe
Glossaire
Bibliographie
Index