Histoire de l'Occident

Auteur(s) Vincent Duhaime, Sébastien Piché, Emmanuelle Simony, Chantal Paquette

Histoire de l’Occident est l’ouvrage tout indiqué pour les étudiants en sciences humaines et pour tous ceux qui veulent comprendre comment s’est formé l’Occident. Points forts Un manuel qui répond aux principaux éléments de compétence du cours et qui tient compte des contraintes d’une session de 15 semaines.
ISBN13 9782896504411
76,95 $

Description

Histoire de l’Occident est l’ouvrage tout indiqué pour les étudiants en sciences humaines et pour tous ceux qui veulent comprendre comment s’est formé l’Occident.

Points forts

  • Un manuel qui répond aux principaux éléments de compétence du cours et qui tient compte des contraintes d’une session de 15 semaines.
  • Une trame chronologique simplifiée avec des chapitres qui correspondent aux siècles.
  • Une approche qui rend vivante l’histoire de l’Occident: récits historiques en amorce de section, anecdotes, rubrique « Empreintes de l'Occident ».
  • Une exploration des coulisses de l'histoire pour comprendre le travail de l’historien: sources primaires, cartes historiques,  rubrique « L’historien à l’œuvre ».
  • Un chapitre consacré à la démarche d'intégration des acquis pour mieux articuler le cours avec les autres disciplines des sciences humaines.

 

*Veuillez noter que le livre numérique de cet ouvrage n'est plus en vente.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires