Fondements du management contemporain

Le manuel comprend la version numérique - 1 an
Auteur(s) Gareth R. Jones, Jennifer M. George, Jane W. Haddad, Michael Rock
Adaptation française: Louise Clément, Izold Guihur et Jacques Leroux

Les théories du management appliquées à la réalité organisationnelle    Dans cette première édition française d’Essentials of Contemporary Management, Fourth Canadian Edition, les auteurs exposent les fondements théoriques du management contemporain en présentant les quatre pôles d’activité du gestionnaire (planification, organisation, direction et contrôle), des éléments essentiels à la réalisation des objectifs de toute entreprise.
Chargement en cours...

* Champs requis

85,95 $ CA

De 85,95 $ CA

À 192,90 $ CA

Description

Les théories du management appliquées à la réalité organisationnelle 

 

Dans cette première édition française d’Essentials of Contemporary Management, Fourth Canadian Edition, les auteurs exposent les fondements théoriques du management contemporain en présentant les quatre pôles d’activité du gestionnaire (planification, organisation, direction et contrôle), des éléments essentiels à la réalisation des objectifs de toute entreprise. 

 

Cette adaptation répond précisément aux besoins des étudiants du premier cycle universitaire en administration qui suivent le cours d’introduction au management. En plus d’adopter une terminologie claire et précise, l’ouvrage est structuré de manière à stimuler la réflexion des étudiants, les amenant à faire le lien entre les notions expliquées et le contexte actuel de gestion.

 

L’éthique du gestionnaire, le développement durable, les modèles de motivation, la théorie de la contingence ainsi que les réalités spécifiques des petites et moyennes entreprises québécoises dans un contexte mondialisé sont au cœur de cette première édition. Ces thèmes préparent les futurs gestionnaires aux enjeux auxquels ils feront face au sein des organisations. De nombreux exemples, des cas concrets et plusieurs rubriques informatives abordent des problèmes courants en gestion organisationnelle.

 

À la fin de chacun des chapitres se trouve une section consacrée à l’évaluation. Celle-ci comprend un large éventail d’exercices, de mises en situation et d’études de cas qui favorisent un apprentissage par la pratique et qui aident les étudiants à assimiler la matière et à bien cerner le sens de la gestion.

 

Découvrez les ressources en ligne i+ Interactif

 

Grâce aux avantages du livre numérique, l’étudiant profite d’un apprentissage individualisé à sa portée tandis que l’enseignant tire parti de la diversité des ressources pédagogiques à sa disposition. L'enseignant peut donc : 

 

• se référer aux solutionnaires pour avoir les réponses complètes aux questions des entrées en matière, des rubriques « Le point sur » et des activités d’évaluation en fin de chapitre ;

• utiliser les banques de questions ainsi que leurs pistes de solution pour assurer le passage de la théorie à la pratique ;

• personnaliser le gabarit des présentations PowerPoint pour l’adapter à la préparation de son cours ; 

• utiliser le plan de cours pour avoir une meilleure vue d’ensemble de la démarche pédagogique de l’ouvrage ;

• télécharger les tableaux, figures et encadrés du manuel pour faciliter son enseignement.


Table des matières

Composantes numériques

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires