Le stratège du XXIe siècle
Vers une organisation apprenante
Ce volume s’adresse aux gestionnaires, aux cadres, aux entrepreneurs et à tous ceux qui gèrent une organisation, peu importe leur secteur d’activité: primaire, secondaire ou tertiaire. C’est un ouvrage qui propose des moyens pour créer une organisation apprenante, ce qui est le défi de tout stratège qui a une vision d’avenir et joue un rôle de négociateur.
Description
Ce volume s’adresse aux gestionnaires, aux cadres, aux entrepreneurs et à tous ceux qui gèrent une organisation, peu importe leur secteur d’activité: primaire, secondaire ou tertiaire. C’est un ouvrage qui propose des moyens pour créer une organisation apprenante, ce qui est le défi de tout stratège qui a une vision d’avenir et joue un rôle de négociateur. Le livre met en relation les thèmes suivants: vision, projet partagé, réingénierie, mobilisation et fidélisation. Il clarifie l’apport des théories de la communication à la définition du rôle de négociateur du stratège. Il fournit des illustrations, des tactiques, des stratégies et des outils qui permettent au gestionnaire de réorienter son approche et ses interventions.
Table des matières
Renseignements sur l'ouvrage
Ouvrages similaires