Apprendre la démocratie

Guide de sensibilisation et de formation selon l’apprentissage coopératif
Auteur(s) Claudette Évangéliste-Perron, Martine Sabourin, Cynthia Sinagra

Dans une démarche d’apprentissage coopératif, les auteures proposent un outil pour initier les élèves à la démocratie dans une société plurielle. Des activités regroupées en quatre volets sont élaborées selon les principes de la pédagogie de la coopération dans le but de réfléchir et de discuter des dimensions économiques, sociale, politique et culturelle de la vie en société.
ISBN13 9782894610329
60,95 $ CA

Description

Dans une démarche d’apprentissage coopératif, les auteures proposent un outil pour initier les élèves à la démocratie dans une société plurielle. Des activités regroupées en quatre volets sont élaborées selon les principes de la pédagogie de la coopération dans le but de réfléchir et de discuter des dimensions économiques, sociale, politique et culturelle de la vie en société. Inspiré de la théorie de Cohen, ce livre propose aussi des stratégies pour favoriser l’égalité des chances par le traitement des statuts en salle de classe. Un modèle d’aide, conçu pour les enseignants soucieux de cette réalité, s’intègre au processus enclenché lors des activités

Avec cet ouvrage, les jeunes apprennent à devenir des citoyens responsables et à interagir de façon harmonieuse et complémentaire, tout en s'appropriant des connaissances liées à des matières scolaires selon les objectifs des programmes en cours.

Une excellente façon de créer des solidarités entre les élèves et le personnel enseignant à la recherche de convergence dans un projet commun.

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires