Apprendre la démocratie
Guide de sensibilisation et de formation selon l’apprentissage coopératif
Dans une démarche d’apprentissage coopératif, les auteures proposent un outil pour initier les élèves à la démocratie dans une société plurielle. Des activités regroupées en quatre volets sont élaborées selon les principes de la pédagogie de la coopération dans le but de réfléchir et de discuter des dimensions économiques, sociale, politique et culturelle de la vie en société.
Description
Dans une démarche d’apprentissage coopératif, les auteures proposent un outil pour initier les élèves à la démocratie dans une société plurielle. Des activités regroupées en quatre volets sont élaborées selon les principes de la pédagogie de la coopération dans le but de réfléchir et de discuter des dimensions économiques, sociale, politique et culturelle de la vie en société. Inspiré de la théorie de Cohen, ce livre propose aussi des stratégies pour favoriser l’égalité des chances par le traitement des statuts en salle de classe. Un modèle d’aide, conçu pour les enseignants soucieux de cette réalité, s’intègre au processus enclenché lors des activités
Table des matières
Renseignements sur l'ouvrage
Ouvrages similaires