Regards - 2e cycle (3e année)
Manuel de l'élève Tome 1 - Version imprimée
La collection Regards propose une démarche accessible et dynamique pour enseigner le français, langue d’enseignement, à la troisième année du 2e cycle du secondaire. Le manuel de l’élève comporte quatre grandes sections qui permettent de développer les compétences disciplinaires.
Description
La collection Regards propose une démarche accessible et dynamique pour enseigner le français, langue d’enseignement, à la troisième année du 2e cycle du secondaire. Le manuel de l’élève comporte quatre grandes sections qui permettent de développer les compétences disciplinaires.
Des dossiers complets
- Des dossiers qui proposent diverses pratiques de lecture, d’écriture et de communication orale pour développer ses compétences, acquérir des connaissances et mettre en pratique des stratégies.
- Des textes variés et intemporels, méticuleusement choisis pour leur intérêt, leur pertinence et leur saveur afin de favoriser l’apprentissage, la discussion et la réflexion.
- Des exposés notionnels concis, mais complets et explicites.
- De multiples occasions d’aborder, au fil des dossiers, les notions grammaticales au programme.
- Des activités qui présentent un niveau de difficulté adapté et qui favorisent le développement de l’autonomie.
- Une organisation du contenu qui permet une grande souplesse dans la planification des apprentissages.
Des activités et des exercices de grammaire
- Des séries d’activités et d’exercices grammaticaux centrées sur les erreurs les plus fréquentes des élèves.
- Des activités de préparation et de consolidation complémentaires, offertes en documents reproductibles.
Une section de références indispensable
- Un traitement rigoureux des connaissances de tout le programme du 2e cycle pour une consultation en tout temps.
- Des connaissances nouvelles liées à la troisième année du 2e cycle et signalées dans le sommaire.
- L’essentiel des stratégies utiles pour lire, écrire et communiquer oralement de façon efficace.
Un recueil de textes intégré
- Des textes marquants que l’on peut mettre en réseau pour faire toutes sortes de comparaisons.
- Des sujets qui captivent tout autant les garçons que les filles.
- Des notices biographiques pour faire découvrir des auteurs de la francophonie et ailleurs.
Component Specification
Book Information
Similar works