La lecture - Apprentissage et difficultés
Description
Depuis 1995, La lecture : de la théorie à la pratique s'est imposé comme un ouvrage incontournable dans le domaine de l'enseignement de la lecture. Avec ce nouveau livre, l'auteure reprend son approche équilibrée qui couvre tous les aspects de l'apprentissage et de l'enseignement de la lecture, mais aborde également la prévention des problèmes de lecture dès la maternelle.
Divisé en 32 courts chapitres regroupés de façon à refléter l'évolution de l'élève du préscolaire à la fin du primaire, La lecture : Apprentissage et difficultés présente des façons d'aider tous les élèves, y compris ceux en difficulté, à devenir des lecteurs compétents et à acquérir le goût de la lecture. Les données présentées dans ce livre sont issues de la recherche et traduites en applications concrètes de façon à rendre transparent le lien entre la recherche et la pratique.
Les enseignantes du préscolaire et du primaire de même que les orthopédagogues, actuels ou futurs, trouveront dans cet ouvrage des pistes pour aider les élèves a atteindre leur plein potentiel en lecture.