Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire

Ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter
Auteur(s) Wendy W. Murawski, Kathy Lynn Scott
Adaptation : Christine Hamel

Vous désirez perfectionner vos pratiques pédagogiques ? Vous avez à cœur le succès scolaire de vos élèves, mais vous n’avez ni le temps ni le budget pour lire tous les livres qui vous permettraient de revoir les multiples facettes de votre métier ? Cet ouvrage propose justement un condensé des stratégies gagnantes en enseignement au primaire.
ISBN13 9782765051930
58,95 $ CA

Description

Vous désirez perfectionner vos pratiques pédagogiques ? Vous avez à cœur le succès scolaire de vos élèves, mais vous n’avez ni le temps ni le budget pour lire tous les livres qui vous permettraient de revoir les multiples facettes de votre métier ?

Cet ouvrage propose justement un condensé des stratégies gagnantes en enseignement au primaire. En effet, il est composé d’une riche compilation de conseils d’experts basée sur les dernières recherches en éducation et sur l’expérience des auteurs en salle de classe. Chacun des 17 chapitres porte sur un sujet touchant votre réalité et présente diverses méthodes d’enseignement éprouvées pour mettre en évidence ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec les élèves d'aujourd'hui. 

Il est rare qu’autant d’informations précieuses aient été regroupées aussi simplement et aussi efficacement en un seul ouvrage. Vous y puiserez : 

• de nouvelles approches de gestion de classe et de meilleures stratégies pour l’enseignement de certaines matières ;

• de précieux conseils sur des sujets d’actualité liés à l’enseignement, y compris l’utilisation des technologies et l’évaluation ;

• des conseils pratiques pour atteindre tous les apprenants, autant les élèves allophones, les élèves doués et les élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme; 

• des fiches reproductibles et des ressources utiles pour chaque thématique ;

• et bien plus encore !



Christine Hamel est professeure en formation pratique à l’enseignement à l’Université Laval. D’abord enseignante au secondaire, elle s’est ensuite spécialisée dans l’intervention pédagogique en classe, notamment à l’aide des technologies, pendant ses études de maîtrise et de doctorat. Ses travaux de recherche portent sur la supervision pédagogique des stagiaires en enseignement, de même que sur l’intégration de la théorie et de la pratique dans le contexte des stages au préscolaire, au primaire et au secondaire. Ses activités d’enseignement concernent l’intervention pédagogique et la gestion de classe. 

 

Table des matières

Renseignements sur l'ouvrage

Ouvrages similaires